d'ailleurs a faire ma neuneu, j'y vais jusqu'au bout : Peut on m'expliquer exactement comment marche la neige? y'a t'il des "nuages" a neige ou est ce une alchimie entre plusieurs éléments qui font que?
nana1009 a écrit :euh je vais faire mon beunet, mais en terme de quantité au sol, ça donne quoi PF?![]()
d'ailleurs a faire ma neuneu, j'y vais jusqu'au bout : Peut on m'expliquer exactement comment marche la neige? y'a t'il des "nuages" a neige ou est ce une alchimie entre plusieurs éléments qui font que?
j81 a écrit :Bonsoir,
Il est superbe le retour d'Est qui se met en place actuellement sur la Suisse, ils vont encore se gaver le Centre Est![]()
Ici une averse est en cours, mais la température est élevée en ville, avec 6,3°C au thermomètre et c'est stationnaire en plus.
A suivre
Il est superbe le retour d'Est qui se met en place actuellement sur la Suisse, ils vont encore se gaver le Centre Est![]()
Ici une averse est en cours, mais la température est élevée en ville, avec 6,3°C au thermomètre et c'est stationnaire en plus.
A suivre
A suivre
Kekess a écrit :Pour ce soir en plaine les flocons pourront être présents en fin de précipitations.
En revanche pour demain surtout de la soirée à samedi matin les signaux passent au vert ou plutôt au blanc![]()
GFS/WRF et MF s'accordent semble-t-il pour que nos régions soient concernées par un retour d'Est neigeux. Voici la carte des cumuls et nature de précipitations que je vous ai préparé :
Vous pouvez me rectifier si vous trouvez des erreurs...
alexco81 a écrit :j81 a écrit :Bonsoir,
A suivre
c'est fou la différence de t° le centre ville de castres et navés je suis à peine a 6 km sur les hauteurs de navés et il fait 4.7 °C sa fait quand même une grosse dif vous ne trouvez pas ???
Kekess a écrit :La zone de fortes précipitations (actu entre Périgueux et Tulle) est décalée vers l'est par rapport aux modélisations. La cible c'est l'Aveyron pour l'instant.
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 29 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 29 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités