La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

Les passionnés sont partout ! A Bruxelles (Nicole) et ailleurs. Venez postez vous aussi vos observations d'où que vous soyez !
Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#241

Messagepar Nicole » 22 oct. 2013 11:15

bonjour,
BEAU temps chez nous.Grand soleil
température de 17.2°
hygro 87 %
pas de précipitations
vent SSE
hpa 1008.8 (EN BAISSE PFF)

bonne journée

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#242

Messagepar Nicole » 23 oct. 2013 11:55

bonjour,
Je reviens rapidement sur le temps d'hier: après-midi superbe, avec 22.° à 16h. Le soir une bonne averse laissant 11.5 mm


aujourd'hui
ciel partagé entre nuages et belles éclaircies
temps doux
température de 18.7°
vent du SSO à 31 km/h.
HYGRO 80 %
hpa 1006.8

Bonne journée.

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#243

Messagepar Nicole » 24 oct. 2013 11:49

bonjour,
ciel gris sans précipitations -
température de 14°
hygro 99%
vent SSO
hpa 1022.7

BONNE JOURNEE

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#244

Messagepar Nicole » 25 oct. 2013 11:22

Bonjour,
ciel couvert, quelques gouttes
température 17°
hygro 93 %
VENT DU SUD
hpa 1013.6 (en baisse)

Bonne journée à tout le monde
ps: on nous annonce une tempête pour la nuit de dimanche à lundi mais çà doit encore être confirmé :evil:

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#245

Messagepar domidom81 » 25 oct. 2013 13:10

Salut,
Hier sur ce lien viewtopic.php?f=12&t=477&start=40 Jérôme à n' a toucher quelques mots au sujet de ces forts vent tempétueux sur la Belgique .
A+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#246

Messagepar j81 » 25 oct. 2013 19:10

Bonjour nicole,

C'est quand même costaud ce qui arrive.
Déjà dimanche les prémisses vont se faire sentir avec un flux d'Ouest très dynamique.

Pour lundi, on peut dire que c'est une tempête qui s'annonce sur toute la Manche puis en Mer du Nord.
Pour la Belgique 100 km/h dans les terres 130 km/h sur les cotes.

Ça va souffler ça c'est sur, mais de légères différences de trajectoires peuvent intervenir encore.
A suivre.

Image

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#247

Messagepar j81 » 26 oct. 2013 07:01

j81 a écrit :Bonjour nicole,

C'est quand même costaud ce qui arrive.
Déjà dimanche les prémisses vont se faire sentir avec un flux d'Ouest très dynamique.

Pour lundi, on peut dire que c'est une tempête qui s'annonce sur toute la Manche puis en Mer du Nord.
Pour la Belgique 100 km/h dans les terres 130 km/h sur les cotes.

Ça va souffler ça c'est sur, mais de légères différences de trajectoires peuvent intervenir encore.
A suivre.

Image


Bonjour,

La trajectoire de la dépression est modélisé un peu plus Nord ce matin.
Les rafales seront un peu moins fortes dans l'intérieur des terres de la partie Sud de la Belgique.

Evolution à suivre.

Image

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#248

Messagepar Nicole » 26 oct. 2013 11:14

Bonjour,

Que c'est gentil de me mettre les cartes et les prévisions, merci beaucoup, j'apprécie. D'après ce que j'ai vu hier et vu l'alerte lancée par notre Mr.Météo, j'espère que la trajectoire sera un peu plus au nord.

AUJOURD HUI

ciel fort chargé
temps doux 17.8°
hygro 93 %
vent SSO
précipitations 0.6 mm
hpa 1016 (stationnaire pour le moment)

bonne journée à tout le monde.

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#249

Messagepar Nicole » 27 oct. 2013 11:06

Bonjour,

çà a commencé à souffler cette nuit,et c'est pas terminé.
TEMPERATURE DE 15.6°
hygro 76 %
précipitations 2.2 mm
vent du SO
hpa 1006.7 (en baisse)

bonne journée.
Prévisions pour aujourd'hui vent à 90 km/H et pour demain TEMPETE :evil:

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#250

Messagepar j81 » 27 oct. 2013 13:47

Nicole a écrit :Prévisions pour aujourd'hui vent à 90 km/H et pour demain TEMPETE :evil:


Bonjour Nicole,

elle devrait arriver cette nuit, le plus fort entre 2H et 7H du matin.
Les dernières sorties de certains modèles revoient les vitesses de vent en légère baisse alors que d'autres restes sur les mêmes valeurs.
La divergence des modèles est due au fait que la dépression ne sera pas tout à fait formée lors de son passage mais plutôt lorsqu'elle sera passée.
Ça va pas se jouer à grand-chose, un creusement un peu plus précoces et on peut vite prendre 20-30 km/h de plus.

Des rafales de 100 km/h devraient affecter l'intérieur des terres, ce qui est assez important tout de même.
Les Pays-Bas, le nord de l'Allemagne et le Danemark vont eux subir les vents plus violents, du fait de la maturité de la dépression.

C'est dans cet Amat nuageux piloté par le vaste système dépressionnaire sur les Îles Britanniques que va naitre la dépression dans les heures à venir
Aucune signe d'enroulement pour l'instant, mais elle commence à ce creuser actuellement.
Évolution à suivre.

Image

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#251

Messagepar Nicole » 27 oct. 2013 17:24

merci pour toutes ces infos. J'espère que ce sera un peu moins important qu'annoncé, mais ........
A la télé à 13h30 on nous a aussi annoncé des vents de 100 km/h chez nous.ET ce qui est inhabituel on a consacré un sujet à la météo au beau milieu du journal, çà n'arrive pas très souvent.
Une averse chez moi laissant 2.4mm d'eau dans la petite station, mais les fortes précipitations devraient arriver paraît-il.

Merci d'avoir précisé l'heure du début des hostilités car nous devons caler la porte du garage, sinon elle fait un bruit infernal; comme nous avons une grande chienne elle doit pouvoir sortir jusqu'à ce que nous allions au lit.

bonne soirée, en espérant que je n'aurai pas de mauvaises nouvelles demain.

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#252

Messagepar j81 » 28 oct. 2013 06:32

Bonjour,

Pas trop de dégâts?

Bon apparemment les modèles ont été pas mal niveau intensité sur la Belgique, on voit bien la dépression qui continue à se creuser, ça va être du costaud à Mer du Nord ou la tempête va être à son maximum d'intensité.

Ca va se calmer dans les heures a venir avec l'éloignement rapide de la dépression, même si un vent toujours fort, va être d'actualité toute la journée.

Image

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#253

Messagepar Nicole » 28 oct. 2013 11:39

bonjour,
et merci beaucoup pour la bonne nouvelle la tempête va diminuer,j'ai un peu l'impression que çà diminue. A 10H j'ai entendu qu'on avait eu des rafales à 96km à UCCLE (donc BRUXELLES ville)
J'ose presque pas le dire, mais nous çà va pour le moment pas de dégâts par contre 3 maisons + loin, des morceaux de corniches envolés et vlan sur les voitures en stationnement. Les pompiers sont là, la rue est interdite à la circulation. Mon mari étant parti chez le toubib ne saura pas rentrer notre voiture au garage,c'est une question de sécurité. Il se mettra dans une autre rue et rentrera dès que les pompiers auront sécurisé tout le périmètre.

AUJOURD'HUI,
Tempête évidemment,mais elle a l'air de diminuer, encore des coups de vent bien entendu mais çà va.
température de 16.1°
un peu de soleil
hygro 78 %
vent SO
HPA 100.7 (actuellement)
précipitations 7.3 mm

bonne journée à tout le monde.

Avatar du membre
j81
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2542
Enregistré le : 29 sept. 2012 06:49
Localisation : Castres alt:172m

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#254

Messagepar j81 » 28 oct. 2013 18:18

Nicole a écrit :merci beaucoup pour la bonne nouvelle la tempête va diminuer,j'ai un peu l'impression que çà diminue. A 10H j'ai entendu qu'on avait eu des rafales à 96km à UCCLE (donc BRUXELLES ville)


Bonjour,

Merci pour les infos ;)

Les rafales ont continuées en matinée (plus longtemps que ce que je pensais) car la dépression s'est bien creusée en s'évacuant vers l'Est.
Tel un aspirateur, l'air s'est engouffré par l'arrière même si elle s'éloigner au fur et à mesure.
C'est passer juste quand même, car les pays voisins on eut beaucoup plus fort.

Maintenant faut surveiller les jours à venir, pas d'affolement ;) mais le nord de l'Europe est soumis à un flux d'Ouest dynamique actuellement, dans ces conditions d'autres coups de vent sont possibles.

A suivre ...

Pour info:

On parle de tempête en mer lorsque le vent moyen sur 10 min est compris entre 89 km/h et 102 km/h (rafales bien supérieures).
Sur terre, on emplois ce terme lorsque les rafales dépassent 100 km/h (c'était pratiquement le cas à Bruxelles donc et certainement le cas en périphérie).

Bonne soirée ;)

EDIT:

Image

Nicole

Re: La météo à Bruxelles 2013 - Par Nicole

#255

Messagepar Nicole » 29 oct. 2013 11:12

bonjour,

oui hier çà a quand même fort soufflé à certains moments, même dans l'après-midi on a eu qq coups de vent,mais vers 15h45/16h c'était calme.
Je ne sais pas si vous avez regardé le journal de 20h hier,on a montré des gens qui étaient poussés par le vent et tombaient carrément sur le sol (c'était en plein centre de Bruxelles)
C'est encore loin,mais on m'a dit qu'on pourrait avoir une nouvelle tempête pour le week-end prochain !!!!!

aujourd'hui :
temps sec
nuages et soleil
température de 11.8° (un peu plus frais brr)
hygro 83 %
précipitations 2.1 mm
hpa 1016.2 (en hausse)
BONNE JOURNEE et merci pour les infos. :D :D


Retourner vers « Météo Villes d'Europe »

Qui est en ligne

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités