Commençons par GFS, le meilleur selon moi en terme d'intensité de froid et pour les quantités de précipitations ( qui resterons a affiner largement bien sur ) .

C'est du froid continental tout craché avec une belle petite depression qui se creuse sur la méditerannée

Que dire de cette carte de la T850 , tout simplement sublime , glacial ! la différence avec la semaine dernière c'est que cet air froid est très bien alimenté par l'est .

Déjà de belles quantités de neige modélisés , a voir si la tendance se confirme c'est encore trop loin tout ça ..

Enfin si on s’intéresse au diagramme on peut voir que GFS parait quand meme sur de lui avec une synoptique bien calé , nous verrons bien , mais si GFS a raison il frapperait un grand coup !
CEP aussi n'est pas mal , moins bon que GFS car c'est plutot de l'air polaire maritime qui nous envahit , mais donc plus favorable a des chutes de neige semblables a janvier

GEM et JMA se rangent aux cotés de CEP

Pour l'instant NAVGEM ( nouveau modèle qui n'as pas fait encore ses preuves ) voit le froid ayant beaucoup plus de mal a s'infiltrer sur notre pays .. et UKMO ne suit pas cette tendance .. mais quand on voit le diagramme GEFS je pense qu'on peut être confiant , je pense que l'on a 80% de chances de voir le froid la semaine prochaine , a suivre !