Nouvel épisode Cévenol à partir du jeudi 27 octobre 2011
Re: Nouvel épisode Cévenol à partir du jeudi 27 octobre 2011
Le modèle WRF voit de très fort cumuls de pluie par endroit,d'ailleurs la chaine météo placé l'Est de Midi Pyrénées en niveau risque important pour forte pluie et orage,ils disent que de violent orage pourraient se former.
- LOUSTALA
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Re
Le vent est trés fort, toujours pas de pluie ciel trés couvert
T° 11°
A+
REGARDE DANS TA BOÎTE, JE T'AI ENVOYE UN MESSAGE ! pf
Le vent est trés fort, toujours pas de pluie ciel trés couvert
T° 11°
A+
REGARDE DANS TA BOÎTE, JE T'AI ENVOYE UN MESSAGE ! pf
- FrEd
- Modérateur
Le dernier run (0z) de WRF 005 est radicalement différent des précédents.
La zone de précipitations intenses à été décalé vers l'Est (Frontière Tarn/Hérault).
Je ne sais quoi trop penser de ce run.
La zone de précipitations intenses à été décalé vers l'Est (Frontière Tarn/Hérault).
Je ne sais quoi trop penser de ce run.
- Cilou
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300

Sur la Cerdagne ça commence à ce gâter !!
Ici à Brassac vente fort et micro coupures de courant régulières
Affaire à suivre ...
- cricri
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
17 ° un vent de fou!!! il commence à pleuvoir... 

bon courage, amis du sud.
On pense à vous. TOUT en espérant pas trop de dégâts .
On pense à vous. TOUT en espérant pas trop de dégâts .
Bonjour,
sur le toulousain on a un ciel couvert avec de fortes rafales de vents sud/est (70km/h), toujours pas de pluie. Croisons les doigts pour avoir le moins de dégâts possible, la terre est tellement sèche par endroit que je crains un effet de ruissellement important en cas de fortes pluies.
sur le toulousain on a un ciel couvert avec de fortes rafales de vents sud/est (70km/h), toujours pas de pluie. Croisons les doigts pour avoir le moins de dégâts possible, la terre est tellement sèche par endroit que je crains un effet de ruissellement important en cas de fortes pluies.
- kévin81
Bonjour, trés fortes rafales de vent d'autan ! Mon anémomètre ne marche pas! Je pense estimer quelques rafales à 80km/h.
Les pluies s'installent sur le languedoc, doucement mais surement! Situation météo excitante quand on est dehors!!
Les pluies s'installent sur le languedoc, doucement mais surement! Situation météo excitante quand on est dehors!!

Les masses nuageuses stratiformes d'entrée maritimes prennent un caractère plus convectif et les pluies deviennent de plus en plus forte et continue.A suivre .actuellement une ondée vient de passer sur mon secteur.
- FrEd
- Modérateur
Les pluies qui arrivent déjà me semble plus consistantes que prévu et aussi localisées plus à l'Ouest que prévu pour ce début d'épisode.
L'Est du Tarn est déjà concerné.
Le run 6z de WRF 005 qui est en train de sortir semble confirmer la configuration de ce début d'épisode.
L'Est du Tarn est déjà concerné.
Le run 6z de WRF 005 qui est en train de sortir semble confirmer la configuration de ce début d'épisode.
- LOUSTALA
Coté Montagne Noire toujours pas de pluie juste une petite averse il y a 30 mn ...
Merci pour le conseil PF
Ca marche.
Merci pour le conseil PF

- Kekess
- Administrateur
Innondations généralisées à prévoir demain matin sur la rivière Jaur (Olargues/St-Pons) et Orb (Bédarieux-Vieussan-St Chinian-Cessenon-Béziers).
Risque de submersion du littoral à l'embouchure de l'Orb. Conséquence du vent Marin tempêtueux qui empêche l'écoulement des eaux vers la mer.
Le Thoré est sous surveillance dans le Tarn. Il faudra surveiller la bascule des pluies versant océanique.
Grande vigilance cette nuit et demain :!:
Pour l'instant la vigilance est jaune sur les rivières. suivi ici : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=17 pour Est Midi-Py
Ici http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=21 pour Languedoc-Roussillon
Risque de submersion du littoral à l'embouchure de l'Orb. Conséquence du vent Marin tempêtueux qui empêche l'écoulement des eaux vers la mer.
Le Thoré est sous surveillance dans le Tarn. Il faudra surveiller la bascule des pluies versant océanique.
Grande vigilance cette nuit et demain :!:
Pour l'instant la vigilance est jaune sur les rivières. suivi ici : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=17 pour Est Midi-Py
Ici http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=21 pour Languedoc-Roussillon
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- Kritch
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Bon les courses seront remise à plus tard, impossible d'ouvrir le portail et encore moins de le maintenir ouvert.... j'ai du mal à évaluer, mais je pense qu'on est au dessus des 100kmh... 

-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
pas de vigilance de la part de MF bizarre quand même
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
- kévin81
POINT CE JEUDI A 17H:
Les pluies sont bien présentent et soutenues sur le 66, 11 et 34. On relève 35mm au boulou (66) (frontière espagne-france), 60mm a ceret (66), 45mm a l'aigoual (30). Je n'est pas d'autres relevés pour le moment!
Ces pluies s'infiltrent sur le tarn progressivement, tandis qu'une zone pluvio-orageuse devrait aborder d'ici 1 à 2h le 31, 82 puis 81 en rejoignant les fortes pluies méditerranéennes. Ce soir s'annonce bien pluvieux...
Meteo-france n'a pas émis d'alerte pour le tarn, bizarre comme tu dis coeuralbigeois! Les cumuls prévus sont pourtant importants notamment vers la montagne noire et le castrais.
Les pluies sont bien présentent et soutenues sur le 66, 11 et 34. On relève 35mm au boulou (66) (frontière espagne-france), 60mm a ceret (66), 45mm a l'aigoual (30). Je n'est pas d'autres relevés pour le moment!
Ces pluies s'infiltrent sur le tarn progressivement, tandis qu'une zone pluvio-orageuse devrait aborder d'ici 1 à 2h le 31, 82 puis 81 en rejoignant les fortes pluies méditerranéennes. Ce soir s'annonce bien pluvieux...
Meteo-france n'a pas émis d'alerte pour le tarn, bizarre comme tu dis coeuralbigeois! Les cumuls prévus sont pourtant importants notamment vers la montagne noire et le castrais.
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »