OBSERVATIONS HIVER 2015/2016 ( Décembre-Janvier-Février )

Partagez vos observations météo en Occitanie - Pyrénées - Méditerranée. Une mine d'informations vous attends.
Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: OBSERVATIONS HIVER 2015/2016 ( Décembre-Janvier-Février

#166

Messagepar sakiroff » 29 févr. 2016 20:56

Pierre-A a écrit :
sakiroff a écrit :3 centimètres tombés à Lacombe dans la montagne noire (725mètres)...
Ceci dit la masse d'air s'est asséchée bien vite je trouve....

EDIT 11h
T'as du bol Pierre parce que j'ai beau regarder je ne vois rien chez moi. Très très isolés les flocons si c'est le cas et très très petits ;)
11h30:Le ciel est bien blanc et la température baisse encore, 2.6°C à Albi



Localisé sur la Fac alors ;) ! Pourtant ils étaient jolis ! Bon certes il m'a fallut fixer la fenêtre pendant 30 minutes pour voir 30 flocons tomber par 5 toutes les 10 minutes mais c'est toujours ça à prendre ... En tous cas , journée glaciale typique d'un temps à neige ... Frustration quand tu nous tiens ... Entièrement d'accord avec P-F !


Non mais je te crois sur parole Pierre c'est pas le souci :!:
...si l' on s'amusait à lancer le concours de l'observateur le plus dingue de France, j'ai moi aussi quelques stratagèmes pour guetter la moindre molécule d'H2o(fonds noirs,projecteur,beaucoup de patience,un grand brin de folie ou de passion je ne sais pas....)
...Et je t'avoue que j'ai pu guetter quelques particules mais il m'aurait fallut un microscope pour déterminer la forme(solide ou liquide). Mais le souci c'est que tu passes pour un dingue après si tu en parles:!: :lol:
Boh, c'est usant en fait cette saison pour ceux qui ont de la mémoire....(il faudrait être Alzheimer pour parler d'un bel hiver :) )
En revanche, ça ne sent pas franchement le printemps la semaine prochaine et la neige revient après demain en montagne Tarnaise.
Et puis franchement on a vu pire comme perspective dans l'ensemble cet hiver,
Bonne soirée à tous.
Image

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: OBSERVATIONS HIVER 2015/2016 ( Décembre-Janvier-Février

#167

Messagepar Kekess » 01 mars 2016 09:09

Le bilan de cet hiver. Sans surprise c'est un hiver très doux qui vient de se produire et normalement pluvieux. Toutefois janvier et février sont en excédent pluviométrique, rattrapant le mois de décembre exceptionnellement sec (seulement 3 mm par exemple à Castres).

La moyenne des minimales est au final de 5°, 2.5° au-dessus de la normale (30 dernières années).
La moyenne des maximales est de 13°, 3° au-dessus de la normale.
Le cumul de précipitations est de plus ou moins 200 mm en plaine variable selon les secteurs.

Cet hiver 2015-2016 est l'un des plus doux depuis 60 ans sans périodes véritablement froides mais aussi sans beaucoup d'extrêmes dans la douceur. Les jours les plus doux ont eu lieu le 16/12, 8/01 et 18/02 avec respectivement 18°, 16° et 20°.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image



Retourner vers « TEMPS REEL »

Qui est en ligne

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités