Cumulonimbus31 a écrit :Bonsoir,
Développement d'ondées sur le Tarn, tandis qu'une averse orageuse vient de prendre naissance sur l'Aude.
A suivre
Belle cellule orageuse sur la Montagne Noire actuellement.
Cumulonimbus31 a écrit :Bonsoir,
Développement d'ondées sur le Tarn, tandis qu'une averse orageuse vient de prendre naissance sur l'Aude.
A suivre
sakiroff a écrit :(Par contre, je n'aime pas beaucoup la 18z d'arôme qui me rappelle drôlement la carte de vigilance émise par Keraunos hier matin Esquive???...Je ne crois pas pourtant...Flop sur cette sortie il me semble.)
Kekess a écrit :Vigilance orange levée sur toutes nos régions après un épisode des plus classique. 2 ou 3 petit mm de pluie ici. Arôme a largement surestimé le caractère violent et le cumul de précipitations. Arpège, l'autre modèle de MF ne colle plus maintenant à l'observation. C'est terminé, je ne ferai plus confiance à ces modèles pour établir mes prévisions : trop souvent ils sont dans les choux.
En revanche, le couple GFS/WRF est assez bon. Voici ce qu'ils envisagent pour la suite de la journée :
Une masse nuageuse qui reste très importante mais des précipitations qui s'atténuent en se contractant vers Ariège et Roussillon. Courtes éclaircies cet aprem de façon aléatoire
Reprise des averses localement orageuses sur un axe Bigorre-Sud Gers
Sur le Tarn et l'Aveyron, une activité orageuse plus marquée est envisagée en fin d'après-midi débutant entre Rodez et Albi puis glissant dans la soirée vers le sud du Tarn (Montagne Noire). Voici la modélisation pour 20h
A suivre.
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités