ARPEGE:

CMA

La dépression des Acores remonte vers le large des cotes de la Manche. Sacrée différence avec les autres modèles. En faite, sur CMA, c'est la dépression des Acores qui s'est dédoublée

. Cela repulse bien à 192h, mais sa sœur Açorienne, ou plutôt sa mère, remonte et pourrait de nouveau tout faire capoter. Mais CMA est intéressant. J'aimerai vous prouvez sa performance

CMA à 240h:

Allez, je crois en CMA
SORTIE DE CEP: A 96h, dédoublement de la dépression Açorienne. A 120/144h elle empreinte la même trajectoire que sur CMA, mais en amplement moins creusé. La seconde dépression remonte aussi mais là elle est d'avantage creusée. De plus, l'activité dépressionnaire est présente au Sud du Groenland, du coup, ça pulse sur la Pays.
Finalement, possible continentalisation fragile sur CEP à 240h:

Comme je dis plus haut, je fais confiance pour le coup à CMA. CEP qui nous sort cela à 240h, histoire de pas trop nous déprimer

Finalement, trois brèche du dernier espoir ce soir: CEP, CMA et GEM à 240h. Mais ces potentielles continentalisations ne sont pas forcément du au mêmes acteurs, avec sur CEP un AS (anticyclone Scandinave) et un GA sur GEM et CMA (Groenland anticyclone).