Le forum des lamentations

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Le forum des lamentations

#1

Messagepar Kekess » 12 janv. 2017 21:09

En cette période d'excitations et d'émotions face aux modélisations hivernales les frustrations se déchainent.

Je vous propose ce forum "exutoire" afin de lâcher vos lamentations ici pour vous sentir mieux et revenir sur l'autre forum apaisé. Je commence :

"Bouuuuuhhh, ça sert à quoi d'avoir une vague de froid si la neige passe à côté. De toute façon il ne neige plus chez nous :beurk: :beurk: :beurk: ".

"Ça va se terminer en vent d'Autan cette histoire :( "

A VOUS :!: :!: :!: :D :D :D

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
girouette
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2012 09:50
Localisation : Revel

Re: Le forum des lamentations

#2

Messagepar girouette » 12 janv. 2017 21:31

:D Merki, ça c'est une idée qu'elle est bonne !
C'est mêm pas une vague de froid, c'est mêm pas du froid ! Ce sont des températures de saison, accompagnées d'un gros manque d'humidité! De là a ce qu'il tombe de la neige sèche bientôt, y a qu'un pas. :o
Y en a marre de voir des présentateurs catastrophés parceque l'on s'approche du zéro, dessus ou dessous, dans la journée.
On en a vu d'autres non ? :shock:
Ouf, ça va mieux...
:P :lol:[/b][/color]

4vents
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 188
Enregistré le : 04 janv. 2017 10:55
Localisation : Andouque 400 m

Re: Le forum des lamentations

#3

Messagepar 4vents » 12 janv. 2017 22:22

Ouais, c'est quoi ce temps breton! Je veux du froid! Et beaucoup de peuf ! :ha: :ha: au moins que j'ai pas farté ma cheplan pour rien! :lol: de toute façon il y a plus de saison,tout fou le camp! :D

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Le forum des lamentations

#4

Messagepar sakiroff » 14 janv. 2017 10:05

gb11 a écrit :Vivement le redoux , pourtant étant hivernophile j'avoue que la déception est énorme avoir du froid sec aucun intérêt ,nous avons quand même un jolie climat de merde en France .


Je préfère ces prévisions à celles de 2016.
...ça n'est pas cette année que l'on tombera de haut, ni l'an prochain, c'est quand El Niño fera son come back:!:

Les nuages se tassent par ici, laisse venir les quelques flocons qu'il nous reste à observer, puis congèle-les pour raconter de belles histoires à tes enfants :!:
:lol:
Allez quoi..., y a du bon ce soir et la nuit prochaine ;)

Avatar du membre
girouette
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2012 09:50
Localisation : Revel

Re: Le forum des lamentations

#5

Messagepar girouette » 14 janv. 2017 11:10

Au final... quand les modèles n'existaient pas, ça faisait beaucoup moins mal aux méninges!
Surtout pour ceux qui calculent.. Merci à vous tous,
Au final, on prendra ce qui viendra...

Avatar du membre
Kritch
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 401
Enregistré le : 06 juin 2011 21:12
Localisation : Lempaut

Re: Le forum des lamentations

#6

Messagepar Kritch » 15 janv. 2017 00:07

Bien bien bien. Donc pour résumer on aurait dû (pu !) avoir :
- du tres froid avec de la neige (ouuuuh la vaaaague de froid !)
- puis non du froid mais sec
- du froid moins froid
Pour au final se retrouver avec des temperatures positives et de la flotte pendant 2 jours avant des conditions deprimantes de normalité. ... avec peut-être qqs gelées.
Le grand frisson quoi.

Les gars je sais pas comment vous faites pour conserver votre envie. 3 ans de disette moi je jette l'éponge et renonce à suivre quelques previs meteo que ce soit.
Bonne nuit.

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Le forum des lamentations

#7

Messagepar Kekess » 15 janv. 2017 00:33

Kritch a écrit :Bien bien bien. Donc pour résumer on aurait dû (pu !) avoir :
- du tres froid avec de la neige (ouuuuh la vaaaague de froid !)
- puis non du froid mais sec
- du froid moins froid
Pour au final se retrouver avec des temperatures positives et de la flotte pendant 2 jours avant des conditions deprimantes de normalité. ... avec peut-être qqs gelées.
Le grand frisson quoi.

Les gars je sais pas comment vous faites pour conserver votre envie. 3 ans de disette moi je jette l'éponge et renonce à suivre quelques previs meteo que ce soit.
Bonne nuit.


:D :D :D le masochisme tu connais ? Je monte un groupe, ça te branche :lol: :lol: :lol:

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
Kritch
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 401
Enregistré le : 06 juin 2011 21:12
Localisation : Lempaut

Re: Le forum des lamentations

#8

Messagepar Kritch » 15 janv. 2017 00:55

Aaaaaah c'était donc ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Le forum des lamentations

#9

Messagepar Cumulonimbus31 » 15 janv. 2017 01:37

Temps pourrie l'hiver: La neige et le froid nous passe à coté :!:
Temps pourrie l'été: L'Autan souffle et les orages nous passe à coté :!:

Je commence en avoir plus que marre de tout cela, marre marre et marre :!: :x :evil: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Alors il faut habiter sur l'Ouest de Midi-Pyrénées ou en Aquitaine l'été pour etre épargné du vent d'Autan et avoir des orages :!: Et l'hiver, il faut monter dans le Nord :!: :x :evil: PENIBLE :!: :!: :!: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

CE CHAT NOIR, SI JE TE LE CHOPE, JE VAIS M'EN FAIRE UN BON BLOUSON CHAUD POUR L'HIVER :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Le forum des lamentations

#10

Messagepar sakiroff » 15 janv. 2017 05:56

j81 a écrit :
ahu a écrit :Eh oui, la ligne 528 ne veut pas dire obligatoirement neige et froid!! (on en parlait y'a quelques jours sur un autre topic!)

Bon soit dit en passant, les températures baissent peu à peu, 3.4 à Albi 3.7 à Castres, 2.1 à peyrole


C'était d'autant plus flagrant hier soir sur Castres, grosse averse de neige roulée vers 17 H, la température passe de 7°C à 3,5°C, les sols son blanchis, le ciel s'éclaircit totalement début de soirée, c'était du tout bon pour que les températures plongent.
Eh bien non, le vent d'Ouest n'a pas cessé, la température est restée constante un bon moment, avant de baisser légèrement en même temps que le vent d'ouest. rien de plus normal.
Castres centre 4°C à 21H00


Scrogneugneux! (Nouvelle formule pour dire bonjour aujourd'hui ;) )

Le merdier c'est que l'on se fait souffler les précipitations à chaque fois, Ahu avait évoqué ce risque hier soir.
...Un coup trop à l'Ouest, un coup trop à l'est, ce matin c'était les deux, comme la fois d'avant, et encore avant...
C'est sec, les précipitations nous fuient, à moins que se ne soit pour nous emmerder avec de la flotte comme cela va se passer pour ce soir (cf post Kekess).
C'est très con, avec la 528, il fallait de l'eau c'est tout, sauf qu'on en a de moins en moins, la réalité elle est là(sse).

Sinon, Kekess, Ahu, Pierre, à tous les compères du forum: Bravo pour vos prévisions, un site qui reste fiable c'est avantageux!
A+


lamentations:
Que je n'entende plus parler de cycle naturel lorsque l'on évoque le réchauffement climatique, ce genre de réflexions commencent à me gaver sévère. (P.S: mon fils n'a que 2ans mais je crois qu'il ne verra jamais la neige tomber dans son Pays, trop beau les cycles naturels, quelle honte!)

S'il n'y a pas de neige aujourd'hui, il y en avait hier pour ceux qui ont une mémoire d'une capacité supérieure à 10 ans.

...Je me casse en Méditerranée, en Grèce, ou plus au sud,...Ou alors en Corse tiens, c'est moins loin, et puis j'aurai plus de chances de voir la neige là bas aujourd'hui :!:
Enculés d'indus :!: J'aimerai bien qu'on fasse le bilan des réfugiés climatiques en 2017 BDTDC, dont je fais partie: +1 SVP, mais pas en degrés C :arrow:
"Réveillez-vous, ça chauffe! :lol:". Ah, tant que j'y pense, quand vous aurez fait fondre la glace aux pôles, invitez-moi au moins pour le Barbeuc :shock: :!:

bien heureux ceux qui se situeront au delà de 1000 mètres ce soir:
En positif, il subsiste le risque de neige en montagne, aujourd'hui on parle "de risque(s)" LOL :!: (je parle des Pyrénées).
Profitez-en :!:

Avatar du membre
girouette
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 148
Enregistré le : 05 févr. 2012 09:50
Localisation : Revel

Re: Le forum des lamentations

#11

Messagepar girouette » 15 janv. 2017 09:03

Ce manque d'eau au dessus de nos têtes devient... Désydrathant
Ça devient pathétique de rechercher LE flocon. Envoyez vos drônes pour voir s'il n'y en a pas un paquet là haut coincé entre deux nuages. Et si je ne me trompe pas, jusqu'à la fin du mois, c'est sec non ?

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1928
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Le forum des lamentations

#12

Messagepar manutarn » 15 janv. 2017 15:35

CE CHAT NOIR, SI JE TE LE CHOPE, JE VAIS M'EN FAIRE UN BON BLOUSON CHAUD POUR L'HIVER

Une chapka tout au plus :ha:
Marrant ici... bon désormais pour la neige je prévoirait uniquement en me basant au thermomètre au baro a l observation des nuages et a ma tendinite de la jambe droite ;)

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1928
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Le forum des lamentations

#13

Messagepar manutarn » 16 janv. 2017 07:52

bonjour
2.5° à 500m d'alt brouillard pluie beuuarkk!
C'est bien la peine de passer des semaines dans les nuages (alors que la plaine est au sec) , si c'est pour ne plus avoir de neige !!! bref si mon boulot n'était pas ici, je ne resterai pas un hiver de plus... quand je pense qu'en 93 lorsque je suis arrivé ici j'ai acheté des chaines car la rumeur courrait que les hivers étaient bien rudes et neigeux ...m'en suis servit 2 ou 3 x en 24 ans ... a la louche il y a de la neige le matin sur la route à 500m d'alt 1 ou 2 jours par hiver en moyenne

Et si je ne me trompe pas, jusqu'à la fin du mois, c'est sec non ?


en gros oui sauf pour le nord du pays qui devrait être arrosé lui, la dépression trop loin sur la mer va nous apporter du sec et de l'autant pour un bon moment semble t il
:grrr:

Avatar du membre
Patrick 81110
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 488
Enregistré le : 11 févr. 2015 18:58
Localisation : Massaguel-Tarn- ( Alt : 252 m)

Re: Le forum des lamentations

#14

Messagepar Patrick 81110 » 16 janv. 2017 11:07

Ce forum me plait :lol:

que vous voulez vous y faire , contre le temps ! :hein:

on a pas de chance , le seul point positif qu'il faut ce dire c'est que l'hiver n'est pas fini...et que en 7 semaines voir 8 , il peut encore se passer des choses...

a moins que quelqu'un est idée de refroidir la montagne noire et d'y mettre un gros nuage dessus pour faire tomber la neige :o


Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 63 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 63 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités