FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#196

Messagepar Cumulonimbus31 » 16 janv. 2017 01:45

fermariquette a écrit :
fermariquette a écrit :On vient quand même de se prendre quand même quelque chose de fort. Pas pu joindre les photos.

Modération : Merci de poster dans le topic des observations


Bonsoir Messieurs.
:gn: Ce n'est pas le nombre de mes messages qui va déranger, j'espère ...
J'ai tout simplement oublié d'éditer une carte qui annonçait la douceur.
Un vrai hors sujet : Faut-il être un mec ou tout simplement bien outillé et pro pour s'exprimer ici ?
C'est bien mon ressenti. Oui je suis vexée, surtout quand je vois votre baratin ces dernières 48 h.
Des observations ...


Bonsoir,

Vous vous etes juste trompé de forum, ici c'est pour les analyses. Pour les observations, il y a un forum spécial: C'est pour éviter que cela devienne illisible ;) . D'autres personnes, autres que vous ( dont moi également) ont reçu des modérations, rien de grave ;) . Evidemment, lorsqu'il y a un ou deux messages dans le forum "analyse", encore, cela peut passer, mais si tout le monde fait pareil, surtout lorsqu'il y a un forum dédié pour cela.

Merci pour vos observations, vous contribuez également sur ce forum :!:

Rassurez vous, TOUT LE MONDE est le bienvenu :!: ;)

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#197

Messagepar Kekess » 16 janv. 2017 07:23

Les médias sont fous !!! "Un froid polaire glacial s'installe" : il va faire froid oui mais tout de même rien d'exceptionnel, pas de records en vue. Bref...

D'ailleurs, la coulée froide continentale est encore revue à la baisse aussi bien en intensité qu'en durée.

Les températures remontent déjà jeudi après-midi. Dans nos régions, la fin de semaine pourrait être radoucie par le Marin et l'Autan sur l'Est de la région.

La semaine prochaine serait beaucoup plus douce d'après les dernières modélisations.

Pas de neige en vue

Je ne vais pas tarder à fermer ce topic

Bonne journée

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


henri
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1266
Enregistré le : 01 déc. 2015 07:19
Localisation : Montredon-Labessonnié altitude 500m

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#198

Messagepar henri » 16 janv. 2017 07:42

Salut à tous,
pour cette semaine, je crois qu'on peut parler d'un pic de froid pour mardi mercredi jeudi, sans être exceptionnel, puis les températures remonteront rapidement, cela est modélisé sur Gefs depuis un bon bout de temps. Bon début de semaine.
Image

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#199

Messagepar sakiroff » 16 janv. 2017 07:46

Kekess a écrit :
anthony55510 a écrit :Bonsoir , pourquoi les précipitations s'épuisent en arrivant par chez nous ? Même chose hier soir . Est-ce l'effet du vent ? Bon les précipitations finisse par arriver mais avec beaucoup de mal.


Oui c'est le vent. C'est comme la Tramontane, il assèche tout.


...Pas que...
Le Massif Central qui nous pompe tout, je n'arrive pas à trouver une configuration qui rentre sur le département sans encombres: C'est pas Foehn :roll:

Henri, il est tombé de l'eau c'est certain, mais comment se répartie l'eau qui tombe/1mois?
Les arbres crevaient par embolie en fin d'été et Automne, ça n'est pas spécialement synonyme d'une bonne hydratation des sols...

Bref...

Bonne rentrée.
;)

Avatar du membre
Patrick 81110
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 488
Enregistré le : 11 févr. 2015 18:58
Localisation : Massaguel-Tarn- ( Alt : 252 m)

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#200

Messagepar Patrick 81110 » 16 janv. 2017 07:54

Bonjour, a tous quel dommage pour la neige en plaine , tant mieux pour ceux qui ont pu aller au Pic de Nore sans ce mettre dans le fossé....et nous faire de belle photos merci

rien d'extraordinaire pour le moment, comme dit Kekess , c'est vrai que hier soir aux JT televisés , effectivement , des températures jusqu'a -15/-18*°c ressentit en France ils ont pas un peu exagéré...

certes une période de froid sec et intense ce mets en place à partir de demain, pour ma part je pense que nous aurons du -5/-6°c voir un peu plus vers Lacaune sans toutefois friser les extremes comme en 1986 !!

pour infos l'année dernière je suis allé à Lacaune, j'ai eu du -13°c et le devant de l'eglise gelé par des plaques de glace

bonne journée à tous

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#201

Messagepar domidom81 » 16 janv. 2017 11:17

Patrick 81110 a écrit :Bonjour, a tous

certes une période de froid sec et intense ce mets en place à partir de demain, pour ma part je pense que nous aurons du -5/-6°c voir un peu plus vers Lacaune sans toutefois friser les extremes comme en 1986 !!


bonne journée à tous

Salut, (tu es de Lacaune :?: Il te faut renseigné ta localisation sur ton profil :D )
Les extrêmes de janvier 1985 plutôt ! J’espère pas que la tempé va descendre à -22° pour le Tarn
Archives du forum météo81
Archives du mois de janvier 1986 de Toulouse rien d'extraordinaire Janvier 1986
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
Kritch
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 401
Enregistré le : 06 juin 2011 21:12
Localisation : Lempaut

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#202

Messagepar Kritch » 16 janv. 2017 13:18

Meteo France qui commence à retourner sa veste en disant qu'il faut "rester prudent sur le terme vague de froid" et plutôt parler de "période hivernale". Comme diraient mes élèves, LOL.

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: FROID et NEIGE à partir du 13 janvier 2017

#203

Messagepar Kekess » 16 janv. 2017 13:28

Kritch a écrit :Meteo France qui commence à retourner sa veste en disant qu'il faut "rester prudent sur le terme vague de froid" et plutôt parler de "période hivernale". Comme diraient mes élèves, LOL.


Ce serait marrant si cela n'était pas pathétique.

MF nous prévoyait +4° cet aprem, il fait déjà +10° ! Chercher l'erreur. On a le droit de se tromper, mais aussi de rester prudent surtout lorsqu'il y autant d'incertitudes.

Bref... Comme la période froide qui sera brève par ici. 3 jours de "Grand Froid" :lol: Il va geler, ouh là là, et les maximales seront glaciales avec +2 à +4°. Des journées sans dégels... il n'y en aura que vers les Pyrénées.

Bref (encore !), je ferme ce topic qui n'a plus d'intérêt d'être. Je suis d'autant plus frustré que le reste de l'hiver s'annonce très doux. Je crains que nous vivions la dernière période hivernale.

Rendez-vous ici pour des prévisions des plus classiques : viewforum.php?f=12

EDIT 17h50 : Je ferme ce topic qui n'a plus d'intérêts d'être... CONCERNANT LA PRÉVISION car elle est maintenant fixée.

En revanche on continu de suivre cette période froide sur le topic "observations" : viewtopic.php?f=7&t=768&p=25375#p25375. Vous pourrez ainsi reporter les valeurs négatives de ces prochains jours. ;)

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image



Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités