NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier au 14 février 2012

Tempêtes de neige, vagues de froid, Orages violents, Inondations, tempêtes, etc... Informez-vous grâce aux bulletins d'alerte et de suivi.
Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#316

Messagepar domidom81 » 31 janv. 2012 09:57

FrEd a écrit :
manutarn a écrit :
jean pierre a écrit :suis du cahors pluie pluie il faisait moin froid hier soir que hier aprum 3 deg a 15h puis 5 degres cette nuit froid pour la fin de semaine puis redoux petit trtres petit hiver cette annee


bonjour Jean Pierre bienvenu sur ce forum
"Cest à la fin de la foire que l'on comptera les bouses" :lol:

Nous allons avoir peut être une semaine sans dégel avec des nuits à moins 10 je ne pense pas que les sdf vont se souvenir de cet hiver comme un très très petit hiver :shock:

Manu l'astrogrenouille


+1 ! :D
Manu, tu n'a même pas du mélange à Montredon ?
Ce qui m'étonne, c'est que la couche intermédiaire de pluie/neige mélées semble presque inexistante ! C'est pluie OU Neige !

Salut Fred,
Un mélange Neige bouse ! :D :D :D :D :P :lol:
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

derf81

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#317

Messagepar derf81 » 31 janv. 2012 10:04

salut a tous et a toutes j'habite sur les hauteurs d'ambialet (alt 450 m), ici il fait 3°C avec de la pluie dommage qu'il ne fasse pas un peu plus froid.

bonne journée a tout le monde

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#318

Messagepar domidom81 » 31 janv. 2012 10:13

derf81 a écrit :salut a tous et a toutes j'habite sur les hauteurs d'ambialet (alt 450 m), ici il fait 3°C avec de la pluie dommage qu'il ne fasse pas un peu plus froid.

bonne journée a tout le monde

Salut,
Tu est hors ligne, à Tanus 440m c'est de la neige actu .
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

coeuralbigeois
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Messages : 578
Enregistré le : 06 juin 2011 09:40
Localisation : Albi
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#319

Messagepar coeuralbigeois » 31 janv. 2012 10:14

Quelque particule de glace dans les goutte d'eau sur Albi .....
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...

lonbich
Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Messages : 90
Enregistré le : 27 oct. 2011 16:41
Localisation : MAZAMET

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#320

Messagepar lonbich » 31 janv. 2012 10:16

Coucou

Etant une maman tres inquiete je voulais savoir combien de temps va durer cette période glaciale, j'ai peur (ne vous moquez pas) d'avoir le chauffage qui ne marche plus donc j'ai besoin d'etre rassuré merci beaucoup !!!!

Avatar du membre
djo81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 238
Enregistré le : 01 août 2011 01:14
Localisation : Castres - St Antoine de la Verdarié (81) 220m

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#321

Messagepar djo81 » 31 janv. 2012 10:17

bonjour tout le monde .
étant à muret (31) en ce moment , je n'espère pas trop voir de la neige ;)
en ce moment pluie fine continue , qui sait ? peut être ce soir avec le refroidissement...
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con."

coeuralbigeois
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Messages : 578
Enregistré le : 06 juin 2011 09:40
Localisation : Albi
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#322

Messagepar coeuralbigeois » 31 janv. 2012 10:22

5.4mm de pluie on aurais eu que de la neige cela aurai été un pure bonheur mais bon on a pas de chance .....
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...

Avatar du membre
FrEd
Modérateur
Modérateur
Messages : 830
Enregistré le : 06 juin 2011 13:19
Localisation : NOAILHAC (300m)
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#323

Messagepar FrEd » 31 janv. 2012 10:28

lonbich a écrit :Coucou

Etant une maman tres inquiete je voulais savoir combien de temps va durer cette période glaciale, j'ai peur (ne vous moquez pas) d'avoir le chauffage qui ne marche plus donc j'ai besoin d'etre rassuré merci beaucoup !!!!


Bonjour, c'est normal, moi qui est le tout électrique, c'est pareil, je me pose des questions.

A vrai dire, depuis les années 80, un épisode comme çà ne s'est pas produit, alors il y a de gros doutes sur la capacité du réseau EDF et la fourniture de courant.

C'est prévu de durer au moins jusqu'en début de semaine prochaine.

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#324

Messagepar manutarn » 31 janv. 2012 10:34

Toujours de la pluie ici à 550m parfois je me demande si je n'ai pas un micro climat ici :( enfin cela devrait arriver d'ici midi , mais c'est souvent ainsi ici forte pluie puis en fin quelques flocons :evil:

Etant une maman tres inquiete je voulais savoir combien de temps va durer cette période glaciale, j'ai peur (ne vous moquez pas) d'avoir le chauffage qui ne marche plus donc j'ai besoin d'etre rassuré merci beaucoup !!!!


Nous touchons la du doigt le problème de bien des gens qui n'attendent pas le froid avec joie :?

En effet on ne peut le cacher , si la neige n'est pas une certitude en plaine, le froid intense est certain et les médias pour le moment n'ont pas encore informé le public de l'ampleur et de la durée

Il faut prévoir un chauffage d'appoint de préférence sans utilisation d'électricité car j'ai quelques inquiétude quant aux capacités d'ERDF actuellement .Attention aux vieux systèmes à gaz mieux vaut les éteindre la nuit à cause du monoxyde de carbone

Pour les gamins il ne faut pas trop s'inquiéter à partir de 2 à 3 ans ils sont plus solides qu'on le pense , lorsque les miens étaient petits, ils étaient dans une chambre pas isolée ou il faisait parfois 4° il montaient avec chacun sa bouillotte (ils adorent) et avec de bonnes couvertures tout ce passait très bien et il n'étaient jamais malades (à partir de la grande section une fois que leur organisme eut acquis la résistance aux microbes qui foisonnent dans les maternelles ;) )

Manu

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#325

Messagepar domidom81 » 31 janv. 2012 10:35

coeuralbigeois a écrit :5.4mm de pluie on aurais eu que de la neige cela aurai été un pure bonheur mais bon on a pas de chance .....

En effet, avec ce qu'il y a en ce moment sur nos têtes.
Capture1.JPG


:idea: :arrow: Pensez à protéger vos compteurs d'eau, pour ceux qui les ont à l'extérieur, s'ils gèle plus d'eau à la maison :!:
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

oragedu31

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#326

Messagepar oragedu31 » 31 janv. 2012 10:40

Ce qui est bizarre c'est que les précipitations ont beaucoup de mal a atteindre le Languedoc,peut etre a cause de la tramontane ou du relief par blocage orographique?

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#327

Messagepar manutarn » 31 janv. 2012 10:44

Un tableau utile pour les jours à venir

Image

Avatar du membre
FrEd
Modérateur
Modérateur
Messages : 830
Enregistré le : 06 juin 2011 13:19
Localisation : NOAILHAC (300m)
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#328

Messagepar FrEd » 31 janv. 2012 10:47

Petite anecdote qui va vous faire rigoler..

Samedi soir j'ai vu des bébés escargots, je connais un peu car j'avais fais un mini élevage quand j’étais plus jeune.

Oui, des bébés escargots fin Janvier, preuve que la douceur à perturbé les animaux !

Vu leur taille, j'ai estimé qu'ils étaient né il y a 1 semaine à peine, cela veut dire que les œufs ont été pondus fin décembre/début janvier lors des pluies océaniques douces.

En temps normal,dans notre région, la reproduction à lieu entre Mars et Octobre.

Avec ce froid, leur avenir n'est pas rose !

Fin de l'anecdote :!: :D

Avatar du membre
Pascalbigeois
Modérateur
Modérateur
Messages : 426
Enregistré le : 06 juin 2011 09:33
Localisation : ALBI-EST Altitude: 260 m
Contact :

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#329

Messagepar Pascalbigeois » 31 janv. 2012 10:48

:)
Bonjour les météovores!
En ce milieu de matinée, c'est dans le secteur Alban/St-Sernin (sur les Landes aussi!) que ça tombe le plus... sans doute sous forme de neige!

Image©meteox.fr

Nous sommes à présent à 4°C à 300m d'altitude, donc, l'isotherme 0 est vers 700/800 m!
(Environ 1°C de moins tous les 130 m d'altitude!)
Il est donc logique que vous trouviez de la pluie en plaine, et de la neige sur les monts et plateaux!

jc81

Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...

#330

Messagepar jc81 » 31 janv. 2012 10:51

manutarn a écrit :Pour les gamins il ne faut pas trop s'inquiéter à partir de 2 à 3 ans ils sont plus solides qu'on le pense , lorsque les miens étaient petits, ils étaient dans une chambre pas isolée ou il faisait parfois 4° il montaient avec chacun sa bouillotte (ils adorent) (...)
Manu


Bonjour à toutes et tous et ravi de vous rejoindre ! Je passerai par la case présentation à l'occasion qd j'aurai 2 mn à moi ! Juste un mot en passant suite à ce post de ManuTarn : Faites TRÈS attention aux bouillottes, encore plus avec les enfants. Ce système peut occasionner de graves brulures, chez les enfants mais aussi les diabétiques, les personnes confuses, etc..... Il faut éviter à tout prix de s'endormir avec !!! Petit conseil d'infirmier en passant.... ;)
Modération : domidom81
Veuillez SVP mettre à jour votre profil "localisation"
Merci


Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité