NEIGE ET FROID du 14 au 20 janvier 2013
-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Re: NEIGE ET FROID du 14 au 20 janvier 2013
Ici a Albi herbe voiture blanche 

Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
Kekess a écrit :La perturbation s'intensifie de plus en plus sur le toulousain qui subit une vraie tempête de neige. Le gros paquet neigeux prend la direction du sud-ouest du Tarn.
Obs Meteociel : 15 cm à Esparsac dans le 82 (ouest de Montauban)
Il me semble d'après ce que je vois sur Méteox que le bloc qui s'intensifie est plus intense sur le nord ouest (Toulouse -Montauban) et se dirige plutôt sur la lignée de l'autoroute A68 ?
ça ne cesse de tomber , 0.6°c, et la neige tombe a petit flocons mais c'est bien dru les toit et voitures sont toutes blanches !
- j81
- VIP (+2000 posts)
Neige forte sur Castres, enfin je peux le dire.
Grosse intensification actuellement, température en baisse 1°C ( isothermie certainement)
Aucune couche au sol est observé, mais on est en bonne voie
Edit 7H02 : 0,6°C
Edit 7H11 : 0,2°C
tout es blanc sauf la route 

Grosse intensification actuellement, température en baisse 1°C ( isothermie certainement)
Aucune couche au sol est observé, mais on est en bonne voie

Edit 7H02 : 0,6°C

Edit 7H11 : 0,2°C

Modifié en dernier par j81 le 20 janv. 2013 07:13, modifié 1 fois.
Station Vantage Pro2 Plus (CASTRES)
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
-
Ici je vais sortir la barque 

- anthony55510
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
jerome11 a écrit :Ici je vais sortir la barque
mdr

Ici tout blanchi

-
il y a beaucoup de réservé encore c'est impressionnant c'est que le début le plus gros a venir
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
- manutarn
- Modérateur
neige à castres en effet et ce n'est qu'un début
on est parti pour du "lourd". De plus un toboggan à neige est en place pour toute la semaine à venir. WE prochain plus doux et pluvieux... peut être.
Mon analyse
viewtopic.php?f=13&t=375&p=9133#p9133
MODERATION : Et le soleil alors, il est où

Mon analyse
viewtopic.php?f=13&t=375&p=9133#p9133
MODERATION : Et le soleil alors, il est où

- Kekess
- Administrateur
Bon la c'est parti. Tout a blanchi en l'espace de 5 mn et ça tombe dru. Il y a de la matière derrière.
MF garde son bulletin à l'identique : "Sur l'ensemble de l'épisode, la couche de neige pourra atteindre 5 à 8 cm sur le nord des Deux-Sèvres, la Vienne ainsi que sur l'est de la Charente. Ailleurs, la couche variera entre 3 et 10 cm, pouvant atteindre 15 à 20 cm sur le sud du Tarn et de l'Aveyron, plus localement sur les autres départements.
Cette neige est d'une nature lourde et collante durant l'épisode, notamment sur le sud-ouest du Massif Central. Dans la région toulousaine, la couche de neige mouillée pourrait atteindre quelques cm en matinée de dimanche."
Perso je pense surtout que l'on ne sait pas combien il va tomber. Difficile à dire avec cet enrouelement.
Jérôme, la neige n'est pas loin chez toi. 1.8° à Carca en baisse rapide...
Le dernier WRF est très beau pour le Tarn avec neige abondante entre 9 et 11 h mais..., il y a toujours un mais, la pluie pourrait s'inviter sur l'ouest du département en fin de perturbation. Il confirme aussi la neige sur l'ouest Audois, peut-être remplacée plus vite par la pluie.
Allez nous verrons bien, profitons !
MF garde son bulletin à l'identique : "Sur l'ensemble de l'épisode, la couche de neige pourra atteindre 5 à 8 cm sur le nord des Deux-Sèvres, la Vienne ainsi que sur l'est de la Charente. Ailleurs, la couche variera entre 3 et 10 cm, pouvant atteindre 15 à 20 cm sur le sud du Tarn et de l'Aveyron, plus localement sur les autres départements.
Cette neige est d'une nature lourde et collante durant l'épisode, notamment sur le sud-ouest du Massif Central. Dans la région toulousaine, la couche de neige mouillée pourrait atteindre quelques cm en matinée de dimanche."
Perso je pense surtout que l'on ne sait pas combien il va tomber. Difficile à dire avec cet enrouelement.
Jérôme, la neige n'est pas loin chez toi. 1.8° à Carca en baisse rapide...
Le dernier WRF est très beau pour le Tarn avec neige abondante entre 9 et 11 h mais..., il y a toujours un mais, la pluie pourrait s'inviter sur l'ouest du département en fin de perturbation. Il confirme aussi la neige sur l'ouest Audois, peut-être remplacée plus vite par la pluie.
Allez nous verrons bien, profitons !
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

Gingo81 a écrit :Pierra81 a écrit :Kekess a écrit :La perturbation s'intensifie de plus en plus sur le toulousain qui subit une vraie tempête de neige. Le gros paquet neigeux prend la direction du sud-ouest du Tarn.
Obs Meteociel : 15 cm à Esparsac dans le 82 (ouest de Montauban)
Il me semble d'après ce que je vois sur Méteox que le bloc qui s'intensifie est plus intense sur le nord ouest (Toulouse -Montauban) et se dirige plutôt sur la lignée de l'autoroute A68 ?
Tu sais ce que ça suit ça suit le Tarn (rivière) comme d'habitudes il y a toujours plus de précipitations pas loin
Ici cela tient partout pour la chaussée je sais pasmais c'est magnifique
C'est vraiment magnifique comme tu dis , nous passons actuellement dans une zone a forte intensité pluviométrique , ce sont des sceaux de neige qui tombent , déjà une belle couche de 1-2 cm au sol et 4-5 cm sur les voitures ! le plus gros est a venir

- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
La température chute toujours 0,5° et la neige semble tomber plus dru. Tout est blanc.
bonjour a tout le monde ici a ambialet, il neige bien, les bas côtés sont blancs et la route par petit endroit aussi, à cause de ce vent qui souffle fort. sur ce je vais me coucher et bonne journée les yeux braqués à la fenêtre

- Kekess
- Administrateur
PAS DE PHOTOS ICI SVP. Je viens d'ouvrir un forum pour cela : viewtopic.php?f=26&t=379 . Merci !
SOYEZ PLUS PRECIS DANS VOS MESSAGES svp (T°, cumuls, conditions de circulation, ect...) merci
EDIT - 7h30 : Neige à Carcassonne Jérôme

JE CROIS SAVOIR QUI EST LE CHAT NOIR
C'EST FRED : IL EST PARTI DE CASTRES CE WEEKEND POUR LES CÉVENNES. RESTE LA-BAS FRED SI TU LIS CE MESSAGE

Edit 7h40 : gros paquet neigeux en constitution toujours sur le 31 en extension vers le 81 (sud). Tendance au renforcement des précipitations donc...
SOYEZ PLUS PRECIS DANS VOS MESSAGES svp (T°, cumuls, conditions de circulation, ect...) merci
EDIT - 7h30 : Neige à Carcassonne Jérôme

JE CROIS SAVOIR QUI EST LE CHAT NOIR

Edit 7h40 : gros paquet neigeux en constitution toujours sur le 31 en extension vers le 81 (sud). Tendance au renforcement des précipitations donc...
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

oupsss t° 0.4 C a ambialet les routes sont praticables
- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Je n aperçois même plus les lumières du village; le vent semble avoir un peu faiblit et la petite tempête blanche sévit de plus en plus. La température flirte avec les 0 degré. Il y a 2 à 3cm au sol.
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »