stapinblanc a écrit :Daprès les cartes ci dessus,il me semble que le sud du département du tarn risque d etre plus exposé à la neige que le nord si toutefois la perturbation avance assez vers l est.
gaillac1 a écrit :La dernière mise à jour du modèle GFS de cette fin d'après-midi (et si j'ai bien analysé) semble confirmer que la perturbation de dimanche s'enfoncera jusqu'au Tarn et engloberai l'ensemble du département. Avec des premières chûtes de neige vers le début d'après-midi sur l'ouest du département avec extension pour la suite.
Estimation : 5 à 10 cm sur la plaine et peut-être 20 cm sur les reliefs par orographie.
Autre élément important, ce modèle indique désormais que lundi nous serions encore concernés par les chûtes de neige.
Pour le froid, il semble indiquer une poursuite mais sans atteindre des valeurs inférieures à -10°c la nuit en plaine.
manutarn a écrit :La direction de la masse pluvio neigeuse de dimanche après midi sera NNO ! donc si elle atteind le tarn ici (castres et alentours) on peut espérer un peu plus qu'ailleurs par blocage orographique (du à la montagne noire! vous savez celle qui fait que en fin de perturbation de nord ouest ailleurs il fait beau et ici on est encore dans la crasse!! et celle qui fait qu'au contraire il fait beau quand il pleut coté aude hérault
)
carpediem a écrit :BONJOURS !
Je vient de regarder la dernière sortie de GFS sur météo ciel,
et elle me parait vraiment pas très bonne pour notre weekend, températures positives en journée et a peine négatives durant la nuit...malgrés un rebaisse a partir de mardi.
Cette sortie m'a pas mal étonné !
Après il y a de grandes chances que je me trompe
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités