sony81 a écrit :A Albi il fait 3,3°C avec du soleil et un ciel bleu, normalement il devait faire plus froid que ça non?
Ici - 3.3 degrés!+ le vent je vous dis pas!
sony81 a écrit :A Albi il fait 3,3°C avec du soleil et un ciel bleu, normalement il devait faire plus froid que ça non?
Kekess a écrit :sony81 a écrit :A Albi il fait 3,3°C avec du soleil et un ciel bleu, normalement il devait faire plus froid que ça non?
Là tu as un gros souci de thermomètre. Il fait entre -2 et -3°c actuellement sur Albi.
-4°c à ma station de LagarrigueC'est très froid...
Kritch a écrit :Encore -3° amis avec de très belles apparitions du soleil, qui ne réchauffe cependant pas du tout l'atmosphere !![]()
Par contre, comment calcule-t-on la température ressentie ? c'est par rapport à la vitesse du vent, mais ya t-il une méthode de calcul particulière ? je serai curieuse de connaître la temp. ressentie chez moi, parce que sans gants j'ai pas tenu 5 mns dehors
FrEd a écrit :Kritch a écrit :Encore -3° amis avec de très belles apparitions du soleil, qui ne réchauffe cependant pas du tout l'atmosphere !![]()
Par contre, comment calcule-t-on la température ressentie ? c'est par rapport à la vitesse du vent, mais ya t-il une méthode de calcul particulière ? je serai curieuse de connaître la temp. ressentie chez moi, parce que sans gants j'ai pas tenu 5 mns dehors
Vitesse du vent et température réelle = température ressentie
Tableau des valeurs
http://www.ice-fall.com/Page_Simple.aspx?IdPage=143
lonbich a écrit :Ici sur mazamet à la voiture y a -6 ° mais le vent est bien la il fait super froid et le ciel est toujours couvert et blanc !!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi malgré des températures si froides la neige tombe encore (enfin surtout ce matin) et que le verglas n'est pas la !!! il me semble qu'on a eu des routes beaucoup plus glissantes malgré des températures plus élevé ?
MR Hiver a écrit :Bonjour à tous
Pour répondre à ta question Djo : 1 mm de pluie = 1 cm de neige donc si il est prévus 5 mm il y aura 5 cm de neige.voilà
Sinon voiçi mes observations de cette nuit.
Faibles chutes de neige jusqu'à 7 h 30 environ puis ensuite de belles éclairçies sont apparues
T°C mini : - 11.0°C
T°C Actuelle : - 7.5°C ( malgré le soleil )
Bonne journèe à tous
seven a écrit :cela signifie qu'il est fort probable que notre cher département se retrouve avec un manteau blanc dimanche?ou sa risque d'être de la pluie??
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités