NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier au 14 février 2012
Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...
-5 a lacaune et -3.7 du cote des mont d alban ça promet pour la suite et il neige faiblement a +
hello
je suis une nouvelle ..
je vous lis depuis longtemps ....
je suis à Montfa il fait 0.7° et il neige !!! c'est cool
a bientot
je suis une nouvelle ..

je vous lis depuis longtemps ....

je suis à Montfa il fait 0.7° et il neige !!! c'est cool
a bientot

Bonjour à tous !
il continue de neiger sur Realmont beaucoup plus (faiblement) qu'il y'a une demi-heure de là
température actu : -1,7
les toit sont déjà bien blanc

il continue de neiger sur Realmont beaucoup plus (faiblement) qu'il y'a une demi-heure de là

température actu : -1,7

les toit sont déjà bien blanc

-
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
bonjour de carca je vous suis depuis toujours bravo kekes
apres qqes eclaircies nuages et flocons T° 1
PS: salut a Loustala et Marjo
apres qqes eclaircies nuages et flocons T° 1
PS: salut a Loustala et Marjo
- Kekess
- Administrateur
Salut,
Surprenante reprise de l'activité neigeuse en de nombreux points du sud-ouest actuellement.
Plusieurs zones neigeuses se sont formées et ne cessent de s'intensifier. Une se trouve sur le centre du Tarn et s'étend en ce moment. Axe Graulhet-Lautrec-Réalmont-Vielmur-Montredon. Elle file progressivement vers le sud en direction du pays castrais et du bassin mazamétain.
La tempérrature ne cesse aussi de baisser, par exemple -1.7°c ence moment à ma station.
Les conditions de circulation pourraient donc devenir localement assez délicates dans la soirée.
Surprenante reprise de l'activité neigeuse en de nombreux points du sud-ouest actuellement.
Plusieurs zones neigeuses se sont formées et ne cessent de s'intensifier. Une se trouve sur le centre du Tarn et s'étend en ce moment. Axe Graulhet-Lautrec-Réalmont-Vielmur-Montredon. Elle file progressivement vers le sud en direction du pays castrais et du bassin mazamétain.
La tempérrature ne cesse aussi de baisser, par exemple -1.7°c ence moment à ma station.
Les conditions de circulation pourraient donc devenir localement assez délicates dans la soirée.
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

Kekess a écrit :Salut,
Surprenante reprise de l'activité neigeuse en de nombreus points du sud-ouest actuellement.
C'est bien ce que je remarqué sur les radars

- djo81
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
ici sa floconne toujours avec de bonnes averses regulières
t° : -2.4°C
les sols blanchissent petit à petit... , toujours rien sur la route qui est relativement sèche.

t° : -2.4°C
les sols blanchissent petit à petit... , toujours rien sur la route qui est relativement sèche.
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con."
-
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
KEKESS : ah parce que ça va tomber plus que ça le fait déjà
!!!
cooooooooool......
dit nous PF, ce petit retour d'est dont tu parlais dans ton bulletin 100% de ce matin pour dimanche, est il toujours ok par rapport a la dernière sortie?
merci par avance

cooooooooool......
dit nous PF, ce petit retour d'est dont tu parlais dans ton bulletin 100% de ce matin pour dimanche, est il toujours ok par rapport a la dernière sortie?
merci par avance
- Kekess
- Administrateur
nana1009 a écrit :KEKESS : ah parce que ça va tomber plus que ça le fait déjà!!!
cooooooooool......
merci par avance
J'ai parlé d'un retour d'Est moi ?

Toujours d'actualité en effet mais la chronologie, l'intensité et le trajet de cette pertrubation reste à être déterminé.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

-
ah mince impossible de retrouver le bon post.......
je me permet juste un petit hors sujet : où puis je placer ma sonde pour ma station météo, afin d'optimiser un max la bonne prise en compte des températures extérieures?

je me permet juste un petit hors sujet : où puis je placer ma sonde pour ma station météo, afin d'optimiser un max la bonne prise en compte des températures extérieures?
-
Kekess a écrit :nana1009 a écrit :KEKESS : ah parce que ça va tomber plus que ça le fait déjà!!!
cooooooooool......
merci par avance
J'ai parlé d'un retour d'Est moi ?Perturbation océanique plutôt.
Toujours d'actualité en effet mais la chronologie, l'intensité et le trajet de cette pertrubation reste à être déterminé.
bah mes oreilles m'ont jouer un tour alors

desolé alors PF.......mea culpa!
nana1009 a écrit :KEKESS : ah parce que ça va tomber plus que ça le fait déjà!!!
cooooooooool......
merci par avance
Il n'a jamais parlé de retour d'Est pour dimanche,la perturbation arrive de l'ouest est entre en contact avec l'air froid sibérien est donne des chutes neigeuses,mais ou l'air doux pousse a savoir a l'arrière de la perturbation,le risque de pluie verglacante est présent.Sinon la dernière sortie de GFS cet a 16h40.
- benji1801
- Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Bonjour !
Raaahh vous me faites tous râler... Moi je suis sur Bordeaux, il fait super froid, mais grand ciel bleu..., c'est pas trop cool
Le seul endroit où il neige pas en France..^^
Profitez-bien, et sortez couvert !
Raaahh vous me faites tous râler... Moi je suis sur Bordeaux, il fait super froid, mais grand ciel bleu..., c'est pas trop cool

Profitez-bien, et sortez couvert !
bonjour je suis sur lautrec il y neige pas mal depuis 15h. est-ce ca va durer encore longtemps? j'ai peur de rester bloqué. merci de vos conseils.
je sens que le sms de la federteep va pas tarder si ça continue ..
on restera au chaud

on restera au chaud

Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »