NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier au 14 février 2012
- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...
Entre la carrière et le village de dourgne c est pluie et neige mêlés; en une heure la température a chuté de un degré. En ce moment 2,5°C.
- FrEd
- Modérateur
nana1009 a écrit :quelqu'un peux me donner les bons lien qu'il faut regarder car je commence a me remettre en question![]()
je me demande du coup si je regarde les bons modèles........
Si, mais il faut interpréter les modèles, c'est çà le secret !
Si tu prends ce qui te donne directement, tu peux être facilement dans le faux !
Exemple, si tu regardes les hachures de GFS (risque de neige) ,9 fois sur 10 il ne neige pas..
WRF n'est pas en grande forme non plus pour çà ! Si tu regardes, la moitié EST du Tarn est hachuré depuis ce matin 8h.
voila la perturbation nous quitte la pluie ces pratiquement arrête sur Albi T°3,5, la change de voir même quelque flocon est foutu 

-
- Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Sur aussillon village la neige tombe bien !!!! mais ne tiens pas c'est quand meme beau de la voir tombé
Merci pour les conseils chauffages moi je suis au gaz de ville mais bon on verra bien on va proteger le compteur d'eau ça sera deja ça !!!! mon fils n'a que 16 mois donc encore petit pour se proteger seul du froid !!!!
Merci pour les conseils chauffages moi je suis au gaz de ville mais bon on verra bien on va proteger le compteur d'eau ça sera deja ça !!!! mon fils n'a que 16 mois donc encore petit pour se proteger seul du froid !!!!
bonjour à tous, à murat ( mont de lacaune) neige depuis ce matin , environ 10 cm température de 1 degres, l'arret des précipitations est prévut pour quand ? car aucune acalmie pour l'instant au contraire

- domidom81
- Modérateur
FrEd a écrit :Cet épisode d'aujourd'hui est un copié collé de celui de l'année dernière.
En toute fin de perturbation on va voir 3 flocons et puis arrêt total des précipitations !
Et oui Fred,
Comme chaque fois, tant que les précipitations nous viendrons avec une influence océanique , pas de neige ou presque (en plaine).

a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090
Salut a Albi on est passer en une demi heure de 3.5°C à 4°C ces bizarre alors que tout le monde vois baisser leurs températures.
- FrEd
- Modérateur
sony81 a écrit :Salut a Albi on est passer en une demi heure de 3.5°C à 4°C ces bizarre alors que tout le monde vois baisser leurs températures.
A l'arrêt des précipitions, la température s’élève à nouveau un peu. C'est logique.
sony81 a écrit :Salut a Albi on est passer en une demi heure de 3.5°C à 4°C ces bizarre alors que tout le monde vois baisser leurs températures.
C'est normal,on atteint un moment de la journée ou nous avons un "pic" de température maximum,comme tout les jours

oragedu31 a écrit :sony81 a écrit :Salut a Albi on est passer en une demi heure de 3.5°C à 4°C ces bizarre alors que tout le monde vois baisser leurs températures.
C'est normal,on atteint un moment de la journée ou nous avons un "pic" de température maximum,comme tout les jours
Fred,on na poster le message à meme temps

Givre a écrit :Ici les flocons ont remplacés la pluie, certainement que pour une courte durée mais plus beau à voir quand même . Il faut se consoler quand même car nous avons la chance d'avoir notre belle montagne noire qui la pour le coup est bien blanche!!! Avec le froid qui arrive ça nous assure de belles balades dans un décor magique pour le week end. Et biensur bravo à pdf pour ses prévisions!!
Ici,3.8 degrés et de rares flocons fondue tombe avec la pluie.A suivre....
- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Depuis maintenant 20mn il n y a que de la neige qui tombe assez fortement mais qui ne tient pas au sol (trop mouillé). Température 1,9°C.
stapinblanc a écrit :Depuis maintenant 20mn il n y a que de la neige qui tombe assez fortement mais qui ne tient pas au sol (trop mouillé). Température 1,9°C.
Gros flocon mellée a la pluie!3.5 degrés!
- FrEd
- Modérateur
Pas besoin de commenter

Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »