actu +3.1°C
tx h : 72%
vent : Ouest 9.4km/h
1015hpa
Givre a écrit :Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si pareille situation c'était déjà produite dans les années passées![]()
Pour ma part je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un épisode de neige conséquent par une perturbation venant de l'OuestJ'ai surtout des mauvais souvenirs ou la douceur océnaique l'avait emportée à chaque fois
Demain la configuration avec ce froid polaire qui déboule sera t'elle suffisamment exceptionnelle pour contredire les statistiques, on verra bien croisons les doigts;
Je me demande si dans ce type de conflit il vaut mieux se situé au Nord du Département ou bien à l'Est(ALBI OU MAZAMET)
Givre a écrit :Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si pareille situation c'était déjà produite dans les années passées![]()
Pour ma part je n'ai pas le souvenir d'avoir connu un épisode de neige conséquent par une perturbation venant de l'OuestJ'ai surtout des mauvais souvenirs ou la douceur océnaique l'avait emportée à chaque fois
Demain la configuration avec ce froid polaire qui déboule sera t'elle suffisamment exceptionnelle pour contredire les statistiques, on verra bien croisons les doigts;
Je me demande si dans ce type de conflit il vaut mieux se situé au Nord du Département ou bien à l'Est(ALBI OU MAZAMET)
Kekess a écrit :Pas étonnant Orage31.
Je veux pas mettre la pression mais les températures me semblent actuellement plus douces qu’envisagées par les modèles....
Kritch a écrit :Mouais ben on a plus qu'à attendre quoi...Est-il possible de déterminer vers quelle heure les précipitations, sous quelques formes que ce soit, devraient aborder le Tarn ?
NicoH a écrit :Kekess a écrit :Pas étonnant Orage31.
Je veux pas mettre la pression mais les températures me semblent actuellement plus douces qu’envisagées par les modèles....
Peut-être une réponse un brin rassurante: ici au Nord du Tarn (plateau Cordais, 320 m d'altitude, la t° a fait du yoyo en cette fin d'après midi: elle a varié de quelques dixièmes certes mais je me suis posé la même question:
17h: 3°5 => 18h: 3°c => 19h: 2,7°c => 19h30: 3°c => 20h: 3,3°c => 20h30: 3°3°c => 21h: 3,1°c et actuellement 2,5°c
La baisse semble s'amorcer mais je ne sais effectivement si il n'était pas attendu moins...
Difficile d'imaginer que cela passe à côté tant le Tarn paraît (du moins au nord) dans l'oeil du viseur; les chats noirs de P.F. sont ils à la veille d'un vrai génocide?
Allez, comme dirait notre président, "le grand blanc, c'est maintenant".....
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités