En attendant ici du côté de Toulouse, le ciel est bien dégagé (me risquerais-je à dire bleu ??? Mais ouiiiiiiiiiiiii!!) et la température est fort agréable avec 11°2. Sur ce je sors pour en profiter !
jerome11 a écrit :Le front précipitant n'aurai-t-il pas du retard sur les prévis
Givre a écrit :Salut, ici le paysage est magnifique![]()
Il y'a pas loin de 10cms, les arbres sont recouverts de neige. C'est quand même une bonne surprise je craignais que le redoux soit plus fort en fin de nuit . je ne trouve pas que MF etait dans les choux on a connu des flood plus cuisants et depuis chez moi je vois Mazamet qui parait sous la neige, en
Tout cas c'est un vrai paysage hivernal!
Pour l'instant le temps est sec.
Bonne journée .
cricri a écrit :tant pis Paul ce n'est pas grave il fait 10 ° grand soleil des nuages d'altitude.on va profiter du soleilpeut être la neige d'ici fin février
Kekess a écrit :jerome11 a écrit :Le front précipitant n'aurai-t-il pas du retard sur les prévis
Salut. Le front est pile poil dans le timing. Début d'aprèm sur ouest MP, seconde partie d'aprèm sur Est MP, à peine plus tard sur Languedoc.
Prévision : je viens de lancer un bulletin d'alerte (Tarn et environs) pour la montagne en raison de chutes de neige importantes entre ce soir et mardi. Vous pouvez le lire ici : http://www.meteo81.fr/alertes/
Pour nos plaines ce sera effectivement généralement entre ce soir et mardi de la pluie parfois mêlée de flocons aux heures les plus froides. C'est de nouveau un peu décevant mais dans ces flux d'ONO c'est de toute façon rare d'avoir de la neige en bas. Les Pyrénées vont encore plus s'enneiger avec sur l'ouest de la chaîne un cumul supplémentaire de 50 à 100 cm : on ne compte plus en dizaine de centimètres mais plutôt en mètre maintenant...
Pour info, avec un petit vent d'Autan le mercure atteint à l'instant 7°Givre a écrit :Salut, ici le paysage est magnifique![]()
Il y'a pas loin de 10cms, les arbres sont recouverts de neige. C'est quand même une bonne surprise je craignais que le redoux soit plus fort en fin de nuit . je ne trouve pas que MF etait dans les choux on a connu des flood plus cuisants et depuis chez moi je vois Mazamet qui parait sous la neige, en
Tout cas c'est un vrai paysage hivernal!
Pour l'instant le temps est sec.
Bonne journée .
Mouais. "La neige pour tous" c'était le titre du bulletin d'hier soir. 1 à 3 cm en plaine. Se tromper fait partie du jeu de la météo mais ce que je regrette une nouvelle fois de la part de l'institution c'est cette assurance exagérée et quasi-systématique dans les bulletins. Il paraîtrait que lorsqu'on communique vers le grand public il ne faut pas laisser de doutes car cela démontre un certaine incapacité d'analyse et dé-crédibilise le discours. C'est ce que nous apprennes les "Maîtres" en communication. Je trouve plutôt que cela montre un grand manque d'humilité et une certaine prétention.
alex81 a écrit :salut a tout le monde, j espere gaillac1 que tu auras tord sur ceux que tu dis (environ 30 cm sur les monts de lacaune) j en ai marre de me taper de la sale route tous les matins (1h au lieu de demi heure)la neige c est genial mais dans les champs
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité