ESQUE CELA PEU CHANGER DU JOUR EN UN AUTRE surtout pour la neige? exemple une mini perturbation venant chez nous avec un froid suffisant

je compte sur les pros des runs pour avoir arriver quelques choses de sympas!!
oragedu31 a écrit :Pourquoi des prévisions de neige avec des température si élevé
manutarn a écrit :Il peut neiger en plaine avec 6 ou 8° si les températures sont très froides en altitude et avec des situations particulières (près de la mer , sous un cumulonimbus)
Mais pas mercredi en effet
Manu
FrEd a écrit :Vous avez vu la sortie de CEP ce soir ?
Runs exceptionnels quand même, je me demande depuis quand il n'y a pas eu des sorties aussi glaciales !
Glacial à partir de + 96 et jusqu'à + 240 avec une période moins froide de +168 à +192 !
Et aussi étonnant que sa puisse paraitre, de la flotte Mardi et Mercredi !!
FrEd a écrit :Je me pose une question, pourquoi les départements en vigi orange ne sont pas eux concernés par du redoux de basse couche !?
Meilleur timing que le pour le Tarn ?
Kekess a écrit :FrEd a écrit :Je me pose une question, pourquoi les départements en vigi orange ne sont pas eux concernés par du redoux de basse couche !?
Meilleur timing que le pour le Tarn ?
Déjà FRED, ils sont dans le nord donc l'air est à la bases déjà plus froid. Ensuite la perturbation arrive mais n'est pas encore "creusée". Elle creuse un peu avant d'arriver chez nous ce qui provoque dans sa partie sud une advection en flux d'ouest qui repousse temporairement l'air froid vers l'est.
FrEd a écrit :A voir ce diagramme GFS (MAZAMET) on ne peut pas dire qu'il soit mauvais pour de la neige Mardi matin !
Alors, est il éronné ? A vrai dire je perds pied...
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité