CONDITIONS HIVERNALES DU 6 au 14 FÉVRIER 2013
Re: CONDITIONS HIVERNALES DU 6 FÉVRIER 2013 AU...
Pluie modéré ... Peut-être quelques flocons qui se mêlent a cette merveilleuse pluie mais difficile a voir .. --'
- anthony55510
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Toujours 3°C toujours de la pluie
Bonne nuit
Bonne nuit

Flocons mouilles, de gros flocons :0 par moment T° 1°degrés
Ou

Bonjour,
Bienvenu, veuillez mettre votre profil à jour "Localisation".
Merci a+ (Modération).
Ou

Bonjour,
Bienvenu, veuillez mettre votre profil à jour "Localisation".
Merci a+ (Modération).
St amans soult, temperature 0°, neige tres fine et 2/3 cm sur la nationale.
- manutarn
- Modérateur
Bonjour
Pas pu être des votres hier soir j'étais invité chez des amis, pas trop les yeux en face des trous ce matin mais ici à castres (du coté de gourjade) il y a un peu de blanc sur les haies il a du neiger un peu dans la nuit (edit: non en fait je voyais mal
)
Très belle analyse Pierra81 même si comme domi l'a relevé tu n'as utilisé qu'un modèle , comme tu l'as dit toi même manque de temps, c'est le pb principal le temps (logique en mto) car pour une analyse complète synthétique utilisant tous les modèles c'est énorme en temps!
les tempés actuellles
si vous suivez le lien en cliquant sur anim 24h vous verrez l'air doux envahir la france (hormis le nord est, alsace lorraine qui météorologiquement parlant sont encore un peu allemands
http://www.meteociel.fr/observations-me ... atures.php

bon je vais essayer de connecter les rares neurones qu'une soirée un peu arrosée m'a laissé, et voir la suite des réjouissances en sirotant ... une tisane "après repas"
MF dans les choux ? je doute fort qu'il y ai des plaines avec 1 à 3cm de neige ce matin mais faut dire que la situation était extrêmement difficile à prévoir
Pas pu être des votres hier soir j'étais invité chez des amis, pas trop les yeux en face des trous ce matin mais ici à castres (du coté de gourjade) il y a un peu de blanc sur les haies il a du neiger un peu dans la nuit (edit: non en fait je voyais mal

Très belle analyse Pierra81 même si comme domi l'a relevé tu n'as utilisé qu'un modèle , comme tu l'as dit toi même manque de temps, c'est le pb principal le temps (logique en mto) car pour une analyse complète synthétique utilisant tous les modèles c'est énorme en temps!
les tempés actuellles
si vous suivez le lien en cliquant sur anim 24h vous verrez l'air doux envahir la france (hormis le nord est, alsace lorraine qui météorologiquement parlant sont encore un peu allemands

http://www.meteociel.fr/observations-me ... atures.php

bon je vais essayer de connecter les rares neurones qu'une soirée un peu arrosée m'a laissé, et voir la suite des réjouissances en sirotant ... une tisane "après repas"

MF dans les choux ? je doute fort qu'il y ai des plaines avec 1 à 3cm de neige ce matin mais faut dire que la situation était extrêmement difficile à prévoir
Salut Givre, la route est praticable selon toi jusqu'au martys? Je décolle dans une heure
Ps: Dsl pas la bonne section pour parler de ca, mais tant que je tiens quelqu'un de bon matin :p vous pourrez effacer mon message
Ps: Dsl pas la bonne section pour parler de ca, mais tant que je tiens quelqu'un de bon matin :p vous pourrez effacer mon message
-
Bonjour!
A Rodez ce w-e et c'est pas malchanceux
.
Ce matin sur les trottoirs 8-10, en centre ville routes à moitié dégagées donc en campagne cela doit être la joie ...
Température qui remonte, un peu en dessous de 0,0°c, toujours de bonnes chutes de neige en cours.
Le redoux arrive inéxorablement mais va-t-il suffir pour remplacer la neige par la pluie? Nous verrons bien dans les 2-3h..
Si la neige persiste par ici, d'après les radars et les prévisions de gros cumul pourraient se faire en dessus de 500-600m avec les précipitations de ce soir et la nuit prochaine.
Dur dur de redescendre demain matin sur Castres...
A Rodez ce w-e et c'est pas malchanceux

Ce matin sur les trottoirs 8-10, en centre ville routes à moitié dégagées donc en campagne cela doit être la joie ...
Température qui remonte, un peu en dessous de 0,0°c, toujours de bonnes chutes de neige en cours.
Le redoux arrive inéxorablement mais va-t-il suffir pour remplacer la neige par la pluie? Nous verrons bien dans les 2-3h..
Si la neige persiste par ici, d'après les radars et les prévisions de gros cumul pourraient se faire en dessus de 500-600m avec les précipitations de ce soir et la nuit prochaine.
Dur dur de redescendre demain matin sur Castres...
- manutarn
- Modérateur
bon ben au programme pour les plaines pluie pluie pluie !!! je vais ptet' me recoucher tiens moi! neige à très basse altitude parfois
et pour couronner le tout après la pluie dimanche lundi mardi,, nuages bas ensuite
Par contre WE prochain peut être pourrait être beau pour les pyrénées
Le vortex polaire est toujours allongé et mal orienté , pour nous
et il ne veut pas bouger , peut etre au printemps ou cet été tiens
Pas de visibilité réelle au delà du WE prochain , certes l'hiver n'est pas fini mais je commence à espérer qu'il se termine très vite celui là et qu'on l'oublie! vivement un hiver ensoleillé pour 2013 2014

et pour couronner le tout après la pluie dimanche lundi mardi,, nuages bas ensuite

Par contre WE prochain peut être pourrait être beau pour les pyrénées

Le vortex polaire est toujours allongé et mal orienté , pour nous
et il ne veut pas bouger , peut etre au printemps ou cet été tiens

Pas de visibilité réelle au delà du WE prochain , certes l'hiver n'est pas fini mais je commence à espérer qu'il se termine très vite celui là et qu'on l'oublie! vivement un hiver ensoleillé pour 2013 2014

bonjour,
Pour la semaine prochaine, le jour qui semble être le plus favorable à de la neige est mercredi. Mais si nous regardons coté précipitation, c'est bien pauvre
Sinon après le profil vertical de température de la masse d'air est très favorable vu que toutes les couches atmosphériques sont négatives. Les point de rosées seront bien négatif et les sols gelés. Mais avec ces pressions trop élevées, nos précipitation seront très moribonde malheureusement
A suivre donc
Pour la semaine prochaine, le jour qui semble être le plus favorable à de la neige est mercredi. Mais si nous regardons coté précipitation, c'est bien pauvre

A suivre donc
-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Non c'est la dernière semaine de février 

bonjour a tous
ici la pluie trés fine , vos prévisions étaient bien juste !!!
cependant les sols restent enneigés à l'exception des chaussées.
ici la pluie trés fine , vos prévisions étaient bien juste !!!
cependant les sols restent enneigés à l'exception des chaussées.
-
La pluie reprend le main sur Rodez centre. La température est légèrement positive et la fonte s'amorce.
Au total 9-10cm ce matin
Au total 9-10cm ce matin
-
Le front précipitant n'aurai-t-il pas du retard sur les prévis 

-
slt a toutes et tous
de l'eau de l'eau et de l'eau vous na n'avez pas du ricard par hasard
il ne veut vraiment pas neiger sur carca hier soir elle n'était pas loin mais niet cet aprem je file aux martys voir la situation
que nous réserve la semaine
de l'eau de l'eau et de l'eau vous na n'avez pas du ricard par hasard
il ne veut vraiment pas neiger sur carca hier soir elle n'était pas loin mais niet cet aprem je file aux martys voir la situation

que nous réserve la semaine

-
De l'eau de l'eau jusqu'a mercredi en effet deja hier 12 ML de plus 

Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »