Offensive hivernale à partir du 22 février 2013
Re: Offensive hivernale à partir du 22 février 2013
Tempête de neige sur Cambounet, le sol est tout blanc, conditions de circulation qui vont devenir difficiles !
Modération
Localisation profil SVP
Modération
Localisation profil SVP
- domidom81
- Modérateur
L'humidité a fait un bon de 50 à 75% Hr, Les flocons actu sont plus gras et une fine couche commence à blanchie le sol !
a+

a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090
- LOUSTALA
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
slt
Cela fait 24 h qu'il neige et qu'il souffle un vent polaire
Si vous voulez voir des congères c'est par ici
T°-7.2.
Cela fait 24 h qu'il neige et qu'il souffle un vent polaire

Si vous voulez voir des congères c'est par ici

T°-7.2.
-
- Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Coucou à tous
ça y est on l à notre neige !!
La chaîne meteo nous à placer en vigilante orange
si j ai bien compris la perturbation va se renforcer cette après midi et cette nuit c est ça ???
Pour l instant sur aussillon léger saupoudrage balayer par le vent on peut pas encore parler de cm je pense
en tout cas vu le vent on va rester au chaud car ça doit piquer dehors
ça y est on l à notre neige !!
La chaîne meteo nous à placer en vigilante orange
si j ai bien compris la perturbation va se renforcer cette après midi et cette nuit c est ça ???
Pour l instant sur aussillon léger saupoudrage balayer par le vent on peut pas encore parler de cm je pense
en tout cas vu le vent on va rester au chaud car ça doit piquer dehors
- j81
- VIP (+2000 posts)
On voit sur les images radars l'intensification des précipitations, par ce flux de nord, les nuages se bloquent sur la montagne noire.
Ici on peut vraiment dire qu'il neige cette fois-ci, tout est blanc, pas de quoi faire de la luge encore mais c'est en bonne voie
A+
Ici on peut vraiment dire qu'il neige cette fois-ci, tout est blanc, pas de quoi faire de la luge encore mais c'est en bonne voie

A+

Station Vantage Pro2 Plus (CASTRES)
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Sur Albi les sols ont blanchit c'est beau mais neige tres tres legere qui tiens vraiment partout
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
-
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
slt
les chutes de neige v'ont crescendo
les sols commences a blanchir pourvue que sa dure
les T° remontes un peut -0;5
les chutes de neige v'ont crescendo

les sols commences a blanchir pourvue que sa dure

les T° remontes un peut -0;5
Snif !!! je suis sur Rochefort et il fait beau soleil !!!
bjr
ici la neige tombe depuis hier 13h et a due stopper cette nuit mais depuis 7h c'est reparti
3 cm au minimum je suis pas sorti !!!
ici la neige tombe depuis hier 13h et a due stopper cette nuit mais depuis 7h c'est reparti
3 cm au minimum je suis pas sorti !!!
-
- Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Bonjour, Suapoudrage également sur le plateau de Cordes: le moindre flocon qui tombe est sauvegardé par une t° de -3,7°c à 9h15.
Par ailleurs, MF a renforcé les chutes de neige pour demain lundi sur une bande s'élargissant jusqu'au nord du Tarn, depuis Toulouse; ces chutes de neige perdureraient davantage sur le sud de notre département en fin de journée (effet orographique).
Par ailleurs, MF a renforcé les chutes de neige pour demain lundi sur une bande s'élargissant jusqu'au nord du Tarn, depuis Toulouse; ces chutes de neige perdureraient davantage sur le sud de notre département en fin de journée (effet orographique).
Bonjour à vous tous !
Actuellement les chutes de neiges sont cantonnée sur l'est de MP est ce décale doucement vers l'ouest un légère accalmie va ce faire sentir sur le Tarn ce matin . C'est dans le courant de l’après-midi que de nouveau les chutes de neige vont montées crescendo sur la région avec des intensité plus importantes prés du relief de la Montagne noire par blocage orographique . La soirée et la nuit s'annonce particulièrement neigeuse , un blizzard sur nos plaines et en montagne .
5 cm possible d'ici demain matin en plaine 10 à 15 cm près des reliefs exposées .
Actuellement les chutes de neiges sont cantonnée sur l'est de MP est ce décale doucement vers l'ouest un légère accalmie va ce faire sentir sur le Tarn ce matin . C'est dans le courant de l’après-midi que de nouveau les chutes de neige vont montées crescendo sur la région avec des intensité plus importantes prés du relief de la Montagne noire par blocage orographique . La soirée et la nuit s'annonce particulièrement neigeuse , un blizzard sur nos plaines et en montagne .
5 cm possible d'ici demain matin en plaine 10 à 15 cm près des reliefs exposées .
-
Par contre bizarre si MF mets pas une vigilance orange enfin on verra bien
Pour la vigilance de Météo France je pense qui ne veule pas la balancé trop tôt cette fois-ci il mettront du orange à partir de ce soir 16 h pour les déplacement de demain Pour le Tarn , le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne "principalement pour Toulouse " Pour Aude et Hérault j'ai des doutes jaunes surement car aucune grande ville semble affecté .... . Il est vrai qu'il font quand même de la résistance . A certaine fois ou une vigilance étais lancé 24 heures à l'avance .
-
Pierre Loubet a écrit :Pour la vigilance de Météo France je pense qui ne veule pas la balancé trop tôt cette fois-ci il mettront du orange à partir de ce soir 16 h pour les déplacement de demain Pour le Tarn , le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne "principalement pour Toulouse " Pour Aude et Hérault j'ai des doutes jaunes surement car aucune grande ville semble affecté .... . Il est vrai qu'il font quand même de la résistance . A certaine fois ou une vigilance étais lancé 24 heures à l'avance .
Je me poser juste la question quand on regarde ce matin même pour un dimanche avec plus de 7cm sur Cean c'est pas rien surtout par la bas ......bref il neige tres tres faiblement sur Albi

- masyma
- Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Bonjour à tous les fans de l'hiver!
Ici à Teyssode, très belles averses de neige avec -1° sous abris. Les sols commencent à blanchir, les routes aussi!
C'est trop bon!
Rassurez-moi, ça va bien durer jusqu'à demain??? Parce qu'à Teyssode je doute que le blocage orographique fonctionne.... 
MODÉRATION : Merci de préciser votre lieu d’habitation dans votre profil .
Ici à Teyssode, très belles averses de neige avec -1° sous abris. Les sols commencent à blanchir, les routes aussi!
C'est trop bon!

MODÉRATION : Merci de préciser votre lieu d’habitation dans votre profil .
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »