manu

Kekess a écrit :Sur Cep la dépression attendue entre lundi et mardi semble passer plus au sud, sur les Pyrénées, circulant d'ouest en Est et allant très vite s'isoler sur la Méditerranée. Conséquence immédiate sur les températures qui ne baissent pas à l'avant de la dite dépression. En revanche les conséquences sur les chutes de neige me sont inconnues : plus ou moins ? un avis ?
GEFS est toujours très stable avec des scénarios bien froids toute la semaine prochaine, en-dessous de -5° à 850hpa. On va attendre encore un peu pour prévoir la neige mais le potentiel est très bon.
Trop beau pour être vrai ?
Les autres scénarios étant très proche de cela les chances que cela se réalise sont à mon sens assez élevées.
Cumulonimbus31 a écrit :GROS COUP DE TONNERRE A L INSTANT![]()
![]()
Averses de grésil; ça a frappé très fort; la maison a tremblée. Pas d'impact a priori, je pensais sur le coup.
Kritch a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :GROS COUP DE TONNERRE A L INSTANT![]()
![]()
Averses de grésil; ça a frappé très fort; la maison a tremblée. Pas d'impact a priori, je pensais sur le coup.
J'étais en voiture sur la nationale entre Soual et Puylaurens dans ces eaux là et il y a eu un éclair énorme, très lumineux, en direction de Revel. Pas de bruit par contre.
sakiroff a écrit :Joli paquet de précipitation qui déboule bientôt sur le tarn...
Meteo12 a écrit :A croire que cela tourne à l'envers. Sur le secteur de salmiech il a neigé toute l'aprem avec une température de 2*c et maintenant depuis que la nuit est tombé la pluie à remplacée la neige avec quelques passages neigeux. On dirait que la limite pluie neige est remonté vers 800-900m.
Meteo12 a écrit :A croire que cela tourne à l'envers. Sur le secteur de salmiech il a neigé toute l'aprem avec une température de 2*c et maintenant depuis que la nuit est tombé la pluie à remplacée la neige avec quelques passages neigeux. On dirait que la limite pluie neige est remonté vers 800-900m.
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 25 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités