Meteo12 a écrit :Bonjour
Juste un petit mot pour tout ceux qui hier soir disaient c'est fini il neigera pas c'est sur. Faire des prévisions ne consiste pas à Sortir des données brute de gps ou wrf ou à regarder les modèles. Il faut aller bien plus loin que cela. Savoir détecter si le modèle est dans le vrai ou le faux c'est la que ce fait la différence. Météo France ou la chaîne météo qui ont toujours gardé la même direct savent faire la différence. Imaginez si vos prévisions sont lient par des novices, en 3 jours on a changé 15 fois d'avis. Sur ceux bonne soirée
Je n'aime pas ce petit ton de donneur de leçon. Nous n'avons jamais enterré l'épisode, certains, comme moi, hier soir, étaient pessimistes pour certains secteurs car plusieurs signes, de plusieurs modèles allaient dans le sens d'un décalage sud de la dépression. Maintenant si tu veux qu'on ouvre le forum de prévisions que 12 h avant l'échéance, comme les bulletins de vigilance de MF, on peut le faire mais qu'est-ce qu'on va se faire ch...

je te conseille aussi, comme tu préfère la LCM d'aller poster sur leur page.
Sur
CE, bonne soirée à toi aussi l'ami et reviens nous voir avec un autre état d'esprit. Un petit aligot/tripoux et zou au lit !
Bon revenons à des choses plus intéressantes. En attendant, nous pourrions avoir quelques surprises demain car de nombreux scénarios sont au-dessus de la moyenne en terme de précipitations.

Et le nombre de périodes avec 100% de risque de neige est important