Je viens vous faire partagé la chasse d'un orage assez violent qui c'est produit hier sur l'ouest et le Nord du département du Tarn .
Partit sur les coup de 14h de Courniou je me précipite avec un collègue à la rencontre de la cellule Gerçoise qui prend de plus en plus de volume . Sur la route la cumulification devient de plus en plus fortes et présente sur les plaines Tarnaise .
15 h nous arrivons à la sortie de Saint-Paul-cap-de-joux pour intercepté ce monstre

Le bouillonnement convectif est intense dans la cellule , sous la base du CB je commence à deviner la formation imminente d'un arcus . Les impact tombes sur la droite de bon positifs .

Aller pour vôtre plaisir une seconde photo de ce magnifique Arcus qui avale les plaines tarnaise .

Moment suréaliste durant cette chasse le rideau de pluie commence à présenté un aspect verdâtre regardé par vous même

Sous le systême orageux de la grêle étais présente en masse sur le secteur de Réalmont accumulation sur les trottoir 1 à 2 cm feuilles hachées rafales de vent en périphérie très puissantes 50 à 60km/h voir plus , branches aux sols . Secteur Servies .
Aller pour finir une photo d'une autres cellules orageuses en rentrant sur Courniou qui déverses un rideaux de grêles .

Cette chasse aura durée 4 heures nous avons avalées 230km de routes . Mes quels plaisir mes ami(e)s .
Bonne journée à tous !!
A la prochaine !! .