Les personnes sensibles doivent absolument continuer à prendre leurs traitements!
Le RNSA a écrit :Bulletin allergo-pollinique N° 28 du 15 Juillet 2011
Bulletin valable jusqu'au 22 Juillet 2011
Enfin moins de pollens de graminées !
Les pollens de graminées relacheraient-ils enfin leur main mise sur la France ? Sur la majorité du territoire, le risque allergique lié à ce pollen varie de faible à moyen avec une tendance pour la majorité des sites vers la diminution. Cette tendance sera encore d'actualité la semaine prochaine. Les pollens de graminées feront leur denier barroud d'honneur sur l'Auvergne avec un risque allergique encore élevé sur Aurillac.
Les autres pollens présents ne seront pas ou peu une gêne pour les allergiques, les châtaigniers se dirigeant vers la fin de leur saison et les pollens de plantain et d'urticacées ne provoquant pas de risque supérieur à un niveau faible.
L'alternance de pluie et de soleil sera par contre bénéfique à la propagation des spores de moisissures.
Les allergiques ne seront pas pour autant tranquilles, car en campagne les pollens d'armoise pourraient gêner les plus sensibles et les pollens d'ambroisie devraient commencer de se manifester la semaine prochaine avec un risque pouvant rapidement progresser sur les principales zones d'infestation comme la Vallée du Rhône de Lyon à Montélimar, le Dauphiné et le Nivernais.
Les allergiques aux pollens d'ambroisie doivent dès à présent prendre leur traitement.
Charlotte SINDT
Michel THIBAUDON,
Directeur du RNSA
Cartes des risques par pollens:
----Châtaignier-----------Chêne---------------Cyprès-------------Graminées---
-----Pariétaires------------Plantain----
►RNSA: Réseau National de Surveillance Aérobiologique◄