Matériels, livres et logiciels météo

Dans ce forum vous pouvez poster toutes les questions concernant la météo, l'atmosphère, les nuages, les orages, la neige, l'instrumentation, etc... Les passionnés de météo pourront vous apporter une réponse. Ce forum se veut pédagogique.
pierrrot2
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 31
Enregistré le : 13 mai 2016 14:16
Localisation : LESCURE D'ALBIGEOIS

Re: Matériels, livres et logiciels météo

#76

Messagepar pierrrot2 » 20 déc. 2017 11:53

Bonjour,

J'ai déménagé l'été dernier à Lescure d'Albigeois (j'étais sur Albi). J'ai une toute petite station météo qui me relève température, pression et humidité grâce à une sonde que j'ai placé à l'abri à l'extérieur. J'ai aussi placé un pluviomètre totalement ordinaire indépendant de la station.
Ayant la place dans mon jardin maintenant, Je souhaiterai acheté un matériel plus perfectionné qui me relèverai en plus le vent et les précipitations et que je puisse relié ça à mon ordinateur et pourquoi pas vous transmettre mes données.
Pourriez-vous me conseiller et m'indiquer l'ordre de prix de ce genre de matériel ?
En vous remerciant

PS : mon pluviomètre n'est pas très précis, mais depuis le début de l'épisode pluvieux qui vient de se terminer j'ai relevé 88 mm.

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Matériels, livres et logiciels météo

#77

Messagepar Cumulonimbus31 » 04 janv. 2018 17:49

Bonsoir,

J'aimerai me procurer un anémomètre de qualité qui mesure précisément la valeur des rafales de vent. Avec un budget entre 200 et 400 euros, que me conseillerez-vous :?: Est-ce que cela est suffisant pour avoir une mesure précise :?:

Merci d'avance ;)

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Matériels, livres et logiciels météo

#78

Messagepar Kekess » 16 janv. 2018 17:02

Cumulonimbus31 a écrit :Bonsoir,

J'aimerai me procurer un anémomètre de qualité qui mesure précisément la valeur des rafales de vent. Avec un budget entre 200 et 400 euros, que me conseillerez-vous :?: Est-ce que cela est suffisant pour avoir une mesure précise :?:

Merci d'avance ;)


Tu peux contacter J81, c'est le pro du vent. :) :)

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image



Retourner vers « Questions de météo ? »

Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités