Nous sommes comme des enfants durant les fêtes de Noël. Et les enfants, en général, aiment la neige (sauf les miens !

Premièrement elle est rare la neige à Noël dans nos régions du grand sud. Cette année peut-être ?
L’échéance est encore très lointaine et je ne peux pas répondre à cette question précisément. En revanche je peux dire ou pas si les éléments sont réunis. Pour l'instant les données météo ne sont pas favorables. Un puissant anticyclone devrait arriver depuis les Açores et avec lui une masse d'air très doux. Oui mais... en hiver, surtout en décembre lorsque le soleil est vraiment faible, anticyclone en air doux ne signifie pas toujours soleil et temps agréable. Nous pourrions en effet assister à des inversions avec un temps plus froid en plaine qu'en montagne avec la fameuse couche de grisaille au-dessus de laquelle émergent les sommets.
Voilà tout ce que l'on peut dire pour l'instant. Avec les incertitudes liées à l’échéance et à la période. Des points réguliers seront fait ici même soit par moi soit par les membres de la communauté.
@+