Où seront le soleil, le calme et la chaleur pour Pentecôte ?

Où faut-il partir pour trouver le soleil pendant vos vacances, un pont férié ou le weekend... Prévisions à 10-15 jours max.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4309
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Où seront le soleil, le calme et la chaleur pour Pentecôte ?

#1

Messagepar Kekess » 05 juin 2014 11:17

Bonjour

Voici un petit point météo étendu pour ce long weekend de pentecôte

Samedi 7 juin : les meilleures conditions vous les trouverez près de l'océan ou encore sur l'ouest et le centre des Pyrénées. Ce seront des zones moins ventées qu'ailleurs et la chaleur y sera marquée avec 31 à 33° au compteur. Sur l'est de Midi-Pyrénées ce sera bien aussi mais avec un vent d'Autan modéré, le ressenti sera un peu moins agréable. En Languedoc, le Marin va apporter les fameuses entrées maritimes, avec une ténacité parfois importante, notamment près du littoral. Il y fera du coup aussi moins chaud ; 21 à 25° des plages à l'intérieur.

Dimanche 8 juin : Il n'y aura pas de jaloux ou presque. Les conditions météo s'annonce très agréables partout hormis sur les bords de la Méditerranée en raison de la grisaille maritime, mais uniquement le matin ; l'après-midi sera beau. A noter aussi une évolution orageuse sur l'ouest de la chaîne des Pyrénées dans l'après-midi. Les vents de sud-est sont plus calmes, même remplacés par l'ouest sur Aquitaine. Le Marin est en perte de vitesse sur les plages de la Méditerranée. Le vent d'Autan est un peu plus sensible mais tout de même plus discret que samedi. Il va faire très chaud avec généralement 31 à 33° dans les terres, plus respirable près des côtes (océan et grande bleu) avec 26° en moyenne.

Lundi 9 juin : C'est déjà plus chaotique. Les passages de nuages déchiquetés (pré-orageux) alternent avec de belles plages ensoleillées. La grisaille maritime peut être encore présente en matinée sur le Languedoc. L'après-midi, il faut s'attendre à une évolution orageuse plus marquée sur les Pyrénées, plutôt en soirée près de l'océan. On pourra aussi observer la montée de cumulus congestus sur le Haut-Languedoc et finir par donner des averses voire un orage. Toujours des températures élevées dans une ambiance plus lourde.

A noter que la nuit suivante, une vague d'orages pourra traverser les zones situées à l'ouest d'un axe Montauban - Toulouse - St-Gaudens

Bon weekend !

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image

Retourner vers « METEO DES VACANCES »

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité