nana1009 a écrit :bah de toute façon les vieux ont dit que les oignons avaient tres peu de couches de peau, donc on va avoir encore un hiver doux![]()
Je ne sais pas si c'est vraiment vrai cette histoire de couche de peau. Si je me souviens bien l'an dernier, quelqu'un avait dit la même chose ( sauf que c'était le contraire) " cette année les oignons ont beaucoup de couches de peau", résultat, l'hiver 2013/2014 n'a pas été froid.
Attentions, je le répète de nouveau, je n'est jamais dis dans mes analyses qu'il allait faire froid

EDIT: Je ne sais pas mais on sent que quelque chose essaye de se mettre en place pour la fin Octobre. Regardez le diagramme de la dernière sortie de GEFS:

A partir du 26 Octobre, la T° à 850 hPa essaye de se stabiliser vers les 5 c°. On peut remarquer qu'il y a encore pas mal de scénarios dans le doux ( le run GFS en fait parti) mais il y a aussi pas mal de scénarios qui commence à se diriger en dessous des 5 c° ( entre 0 et 5 c°) à 850 hPa. Certains scénarios commencent à descendre en-dessous des 0 c° à 850 hPa.