Flash météo DU 10 A L’AUBE

Emmanuel Pélegrin, dit "Manu l'astro-grenouille", ex-directeur de l'observatoire de Montredon-Labessonnié (81), nous propose une autre approche de la météo technique et ludique jusqu'à un mois avec en prime un peu d'astronomie.
Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Flash météo DU 10 A L’AUBE

#1

Messagepar manutarn » 10 déc. 2012 06:38

Olà !

Juste un petit mot écrit depuis Granada! ou après quelques jours frais mais secs entre Burgos et Séville et un peu de pluie à Cordoue, je bénéficie d’un temps agréable.

Après un début de semaine frais mais assez beau , une fois les nuages bas matinaux dissipés , un nouvel arrosage massif , pour toute la France, s’annonce à partir de jeudi et pour au moins 5 jours!

Beaucoup de neige sur les massifs de l’est au dessus de 1000m, les pyrénées restant plus au sec (surtout la moitié est)

Ensuite un refroidissement est possible par la plongée d’une dépression vers la méditerranée , selon la position du puissant anti russe en place en ce moment.

Dans ce cas il vaudra mieux alors être en Bretagne que dans le sud est

une chose est sure: je ferai mieux de rester ici moi ;)

Bon courage , en espérant la prochaine fois vous annoncer un noël au balcon!

Manu l’astrogrenouille globe trotter

Ci dessous l’Alhambra et plus loin la Sierra Nevada
Image

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: Flash météo DU 10 A L’AUBE

#2

Messagepar domidom81 » 11 déc. 2012 08:57

Salut,
Cela me rappelle mes séjours touristique au pays Ibérique!

Saca provecho bien de tus vacaciones en el país andaluz Manu! ;)
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Flash météo DU 10 A L’AUBE

#3

Messagepar manutarn » 14 déc. 2012 18:48

Merci Domi,

Bien rentré , pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette région c'est superbe, les monuments, vestiges des prestigieux passés mauresque et catholique sont somptueux. Certes les jardins bien sur sont plus beaux au printemps mais je n'ai pas eu le choix de part mon boulot... par contre le flux touristique est léger et du coup l'accueil des pro du tourisme est très sympa. Sympa aussi les habitants toujours prêts à nous indiquer la direction, le truc à voir le café sympa, certains faisant même l'effort de parler lentement face au touriste qui, comme moi, maîtrise très mal la langue de cervantes... de beaux paysages aussi...

Toujours cette plongée de la dépression vue pour le WE prochain , vers la grande bleue, flux de nord ouest bien humide et frais+ possibilité de retour d'est neigeux, mais ce sera plus pour le sud est que pour nous

Manu

Image

Image


Retourner vers « Les prévisions à 15 jours d'Emmanuel Pelegrin »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité