Flash météo du 18 août

Emmanuel Pélegrin, dit "Manu l'astro-grenouille", ex-directeur de l'observatoire de Montredon-Labessonnié (81), nous propose une autre approche de la météo technique et ludique jusqu'à un mois avec en prime un peu d'astronomie.
Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1928
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Flash météo du 18 août

#1

Messagepar manutarn » 19 août 2022 06:48

Flash météo du 18 août
Bonjour

Entre ateliers ( soleil ou fusées) en journées et soirées (astro découverte) puis un week-end du 15 août et une fête en famille avec près de 30 personnes durant 3 jours, j’ai été un peu, voir plutôt beaucoup, dépassé …d’ou l’absence de bulletin pour la seconde quinzaine d’août qui aurait dû être réalisé le 15 (bon je l’avoue entre 3h et 6h j’ai dormi! )
Petit flash météo toutefois …

Un petit geopoentiel traverse le pays le long d’un axe Bretagne/sud est
Image
Cette petite dépression génère depuis deux jours des pluies de type ”méditerranéennes” ,donc assez fortes
Image
Image
Et encore pas mal de pluies dans l’est ce jeudi soir et dans cette situation de « retour d’est » nous aurions , en hiver, pas mal de neige
Image
Vendredi, le nord ouest verrait un front pluvieux, alors que les frontières est seraient encore nuageuses, voir un peu pluvieuses ,le reste aura droit à du beau temps et des tempés de saison
Le reste de la semaine serait plutôt beau sur le sud mitigé sur le nord , températures de saisons plus chaudes en fin de mois sur le sud peut être
Image
A suivre …

Retourner vers « Les prévisions à 15 jours d'Emmanuel Pelegrin »

Qui est en ligne

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités