PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

Prévisions météo précises pour le Grand sud et au-delà si le cœur vous en dit. Que nous réserve le ciel ? Apprenez aussi à faire des prévisions. Approche ludique et sympathique souhaitée. ;-)
Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#136

Messagepar sakiroff » 15 mai 2017 14:45

Salut,

Bon, en gros, on va sortir les maillots de bains jusqu'à Mercredi soir tout ça pour aller se ramasser une bonne douche Jeudi Minuit...A noter que du bain à la douche nous perdrons une bonne quinzaine de degrés :!: :roll:

En d'autres termes, le pic chaud est prévu pour demain avec des maximales qui devraient approcher ou dépasser les 30 degrés à l'ombre partout dans le Grand Sud!
Un autre pic se précise, c'est celui qui concerne des précipitations: Il fera probablement lourd dès Mercredi soir avec des températures toujours élevées (27-30), le ciel est d'abord couvert de nuages d'altitude, puis les cumulus prennent le dessus dans la nuit de Mercredi à Jeudi, les première averses semblent toucher le département dès le matin.
La chute de cette perturbation reste pourtant à venir, le temps tourne à l'orage Jeudi en cours d'après-midi, la nuit suivante (vers Minuit), c'est une véritable lame d'eau qui semble se profiler (cf moyenne GEFS, courbe du bas: précipitations).

Profitez les amis, z' allez être surpris, de Jeudi à vendredi l'isotherme 0 va se casser la figure :!: :ok:
Image
A suivre ;)
Modifié en dernier par sakiroff le 15 mai 2017 16:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#137

Messagepar Cumulonimbus31 » 15 mai 2017 15:43

Salut,

Reste à savoir si la dégradation pluvieuse de Jeudi sera précédée ou non de brefs orages loc. forts.

En effet, en général, un coup de chaud est suivi d'une dégradation orageuse, mais, dans notre cas, il y a encore de l'incertitude. L'air doux de basse couche pourrait se faire débusquer par les vent d'Ouest de surface. En gros, une zone de conflit mal organisée.

Il n'y a qu'à comparer la direction/vitesse du vent dans les différentes couches d'air de l'atmosphère:

A 850hPa ( vers 1500 m)
Image

A 925hPa (vers 800 m)
Image

On voit plutôt clairement que la convergence du flux d'air à 925hPa est en "avance" par rapport à la convergence du flux d'air à 850hPa.

Maintenant, si on regarde les précipitations convectives modélisées, nous constatations qu'elles s'étirent de l'Aude en remontant sur le Lauragais, une grande partie Ouest du Tarn en remontant jusqu'à l'Ouest de l'Aveyron:

Precipitations convectives
Image

Elles sont pris naissance pile poil dans la zone de conflit à 850hPa ( suffit de regarder la direction des flèches qui "convergent" sur la carte "850hPa").

Ce découplage instabilité/Convergence est à l'origine d'une dégradation orageuse mal organisée.

Sur GFS, la zone de précipitations convectives est plus étendue:
Image

Là aussi, le convergence du flux à 850hPa en est à l'origine:Image

Le vent d'Ouest de surface entre un peu trop rapidement avec au sol, un flux convergent en "décalage" et chassant l'air le plus doux et instable:
Image

Une dégradation orageuse organisée est possible si cette zone de convergence ou se déroule le conflit "orageux" se "connecte" d'avantage avec celle de surface ( ou inversement).

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#138

Messagepar sakiroff » 16 mai 2017 11:25

Salut,

Merci pour ton analyse Cumulo;)

Mais vu la vitesse à laquelle change les modélisations, pour l'instant, c'est très compliqué de parier sur des orages avant l'arrivée de cette perturbation.
Je parierai d'ailleurs d'avantage en faveur d'orages frontaux (conflit direct air chaud-air froid), que sur des orages préfrontaux (Avant l'arrivée du corps pluvieux :arrow: convergences).
Aussi, je vais attendre qu'Arome entre en course pour avoir plus d'éléments.

De toute manière, pour le moment, GEFS ne modélise pas de précipitations avant Jeudi soir.

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#139

Messagepar Cumulonimbus31 » 16 mai 2017 13:02

sakiroff a écrit :Salut,

Merci pour ton analyse Cumulo;)

Mais vu la vitesse à laquelle change les modélisations, pour l'instant, c'est très compliqué de parier sur des orages avant l'arrivée de cette perturbation.
Je parierai d'ailleurs d'avantage en faveur d'orages frontaux (conflit direct air chaud-air froid), que sur des orages préfrontaux (Avant l'arrivée du corps pluvieux :arrow: convergences).
Aussi, je vais attendre qu'Arome entre en course pour avoir plus d'éléments.

De toute manière, pour le moment, GEFS ne modélise pas de précipitations avant Jeudi soir.


Salut Sakiroff ;)

En effet, la chronologie est fluctuante est va pourtant jouer concernant les éventuels orages. La convergence de basse couche est située à différents endroits selon les modèles.

ARPEGE:
Image

GFS:
Image

Sur ARPEGE, entre 14h et 17h, l'axe de convergence se situe entre le Lauragais, Tarn et la frontière Aveyron/Lot.

Sur GFS, l'axe a déjà fugué entre les cotes Audoises et l'Est de l'Aveyron ( à la meme tranche horaire). Sacrée différence.

Attendons effectivement Mercredi avec la sortie d'Arome et peut-être, des sorties plus stables.

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#140

Messagepar sakiroff » 16 mai 2017 14:15

Re,

On peut déjà observer sur Arome un petit décalage en faveur des averses dès demain soir dans le Sud-Ouest, c'est également ce que présente le modèle Arpège qui modélise une averse sur le Salvagnacois vers 20h.
Voici la 0z d'Arome:
Image
Puis sa jumelle 6Z:
Image
Modélisation d' Arpège
Image
Des cellules orageuses seraient donc susceptibles de se former dès demain soir "Mercredi" sur le Toulousain et l'Agenais.
Ces formations qui semblent être isolées pour l'instant pourraient migrer de manière assez classique du Tarn et Garonne vers les plaines environnantes, dont nous faisons partie...
Nous ne sommes donc pas à l'abri des gouttes dès demain soir, ni d'un orage localisé qui pourrait concerner nos secteurs.
Cette journée de Mercredi symbolise la transition...
C'est un temps lourd et orageux qui se profile dans un premier temps :!: ;)

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#141

Messagepar Cumulonimbus31 » 16 mai 2017 20:11

Comme dit Sakiroff, le temps va tourner à l'orage en fin d'après-midi/soirée entre l'Est Aquitaine et l'Ouest de Midi-Py. M-F va t'elle lancer une vigilance orange ( enfin justifiée) :?: Je me le demande.

Pour ma part, bien que la dégradation orageuse soit géographiquement assez limité, ne remplissent peut-être pas le cadre d'une alerte orange, il n'en demeure pas moins que selon moi, le risque d'orages loc. violents est présent entre la Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, et la partie Ouest du Tarn-et-Garonne et du Lot.

Enfin, ça, c'est du coté de GFS/WRF, car, du coté de AROME/ARPEGE, le risque n'existe pas et justement M-F utilise ces modèles là pour faire leur prévisions. On n'a donc une véritable duo qui vont s'affronter.

Nous verrons bien ce Mercredi, mais je ne serai pas surpris d'un zonage de niveau 3/4 pour Keraunos (Observatoire Français des Tornades et Orages violents sur ces zones précités, mais toutefois, le risque orageux violent reste localisé. MF ne devrait pas emmener de vigilance orange étant donné que ces modèles sont plutôt loin de ce qu'envisage GFS/WRF.

Le reste de Midi-Py dont le Tarn resteront épargnés du risque orageux grâce à l'Autan.

En bref, les orages qui se déclencheront entre Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Tarn-et-Garonne et Lot seront parfois forts, voir loc. violents.

A suivre ;)

henri
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1266
Enregistré le : 01 déc. 2015 07:19
Localisation : Montredon-Labessonnié altitude 500m

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#142

Messagepar henri » 16 mai 2017 22:42

Salut,
le risque d'orages se précise pour jeudi soir pour le Tarn, sans commune mesure avec les orages de mercredi pour le Gers, Haute-Garonne et Tarn-et garonne. Mais l'instabilité sera bien présente; d'ailleurs Keraunos prévoit un risque modéré d'orages des Pyrénées au massif central.

henri
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1266
Enregistré le : 01 déc. 2015 07:19
Localisation : Montredon-Labessonnié altitude 500m

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#143

Messagepar henri » 17 mai 2017 07:31

Salut à tous,
Nous avons à faire à un front pluvio-orageux sans concession pour demain soir, personne ne passera au travers ,des Pyrénées au Pas-de Calais! Pour les horaires, il y a 2 versions: GFS voit l'entrée sur le Tarn dés 14H, Arome opte plutôt pour 17H. Ce qui semble sur, c'est qu'on aura 20mm en peu de temps. Pour les orages, il semble , comme l'a envisagé Cumulonimbus, que le risque s'estompe à mesure que le front progresse d' Ouest en Est. Seule la façade Ouest du Tarn serait exposée.
Image
Image

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#144

Messagepar sakiroff » 17 mai 2017 07:37

holà les Tarnais,

Demain en fin d'aprem-soirée, on va tellement se la ramasser que même les grenouilles vont se planquer:!: :lol:
Météo France va émettre une carte de vigilance c'est certain.
Regardez plutôt les intensités modélisées à... :?
17H:
Image
20H:
Image
A noter que des orages sont toujours possibles dès ce soir:
Image
Cela n'est qu'un début puisque cette deuxième quinzaine s'annonce aussi très orageuse: (cf courbe du bas CAPE )
Image

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#145

Messagepar Cumulonimbus31 » 17 mai 2017 11:21

Salut ;) ,

Toujours cette confrontation entre les couples GFS/WRF d'un coté et AROME/ARPEGE de l'autre ( modèles de M-F).

Sur ARPEGE, les pluies d'orages envahissent le Tarn dès 18H par l'Ouest, et il en est de même pour AROME. Sur GFS/WRF, les orages se forment à meme le Tarn et occupent une Grande partie Est du Tarn, et plus précisément, à l'Est d'une ligne Montagne-Noire-Nord d'Albi, la partie Ouest/Nord-Ouest seraient concernés uniquement par des précipitations en air stable de type frontale ( passage du front).

Par conséquent, étant donné se décalage saisissant sur le positionnement de la convergence pré-frontale, difficile de dire ce qu'il va se passer.

AROME étant généralement relativement bon dans la modélisation des phénomènes pluvio-orageux, j'irai plutôt dans son sens, mais toutefois, il se peut aussi que GFS/WRF aient raison. D'ailleurs, on constate depuis hier soir une tendance à décaler légèrement vers l'Ouest leur modélisations, rejoignant de manière imperceptible AROME/ARPEGE.

EDIT 12H20: GFS tend à rejoindre les modèles de M-F avec encore un léger décalage vers l'Ouest durant la sortie de ce Midi.

A suivre ;)

Avatar du membre
kévin81
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Messages : 777
Enregistré le : 06 juin 2011 18:38
Localisation : Lavaur

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#146

Messagepar kévin81 » 17 mai 2017 13:32

VOICI MES PRÉVISIONS POUR LA SUITE DE LA SEMAINE :

*** RADICAL CHANGEMENT DÉS DEMAIN JEUDI (PASSAGE ORAGEUX/PLUVIEUX) SUIVI D'UN TEMPS D'AUTOMNE ! ***

:arrow: Risque d'orages ce soir parfois violents prudence !

:arrow: DEMAIN JEUDI: Après de bons moments ensoleillés jusqu'en début d'après-midi, le ciel se couvre et un gros passage orageux/pluvieux va traverser notre région en fin de journée/soirée/nuit.
PRUDENCE: les orages pourront être violent avec un risque de grêle, fortes rafales de vent et de très fortes pluies !
Cumul d'eau prévu: 20-40mm.
Chute brutale des températures au passage des pluies/orages: 25/26°c puis 12/14°c au moment du passage pluvieux/orageux ! Perte de 15°c en 1-2h (choc thermique important).

:arrow: VENDREDI ET SAMEDI: Ciel variable avec alternance d'éclaircies/passage nuageux avec quelques averses. Il fait frais avec 8/9°c le matin puis 16/18°c en journée.

:arrow: DIMANCHE: Amélioration mais ciel encore assez chargé (variable). Hausse des températures avec 10/12°c le matin puis 24/26°c en journée.

BONNE FIN DE SEMAINE !

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#147

Messagepar Cumulonimbus31 » 17 mai 2017 14:07

kévin81 a écrit :VOICI MES PRÉVISIONS POUR LA SUITE DE LA SEMAINE :

*** RADICAL CHANGEMENT DÉS DEMAIN JEUDI (PASSAGE ORAGEUX/PLUVIEUX) SUIVI D'UN TEMPS D'AUTOMNE ! ***

:arrow: Risque d'orages ce soir parfois violents prudence !

:arrow: DEMAIN JEUDI: Après de bons moments ensoleillés jusqu'en début d'après-midi, le ciel se couvre et un gros passage orageux/pluvieux va traverser notre région en fin de journée/soirée/nuit.
PRUDENCE: les orages pourront être violent avec un risque de grêle, fortes rafales de vent et de très fortes pluies !
Cumul d'eau prévu: 20-40mm.
Chute brutale des températures au passage des pluies/orages: 25/26°c puis 12/14°c au moment du passage pluvieux/orageux ! Perte de 15°c en 1-2h (choc thermique important).

:arrow: VENDREDI ET SAMEDI: Ciel variable avec alternance d'éclaircies/passage nuageux avec quelques averses. Il fait frais avec 8/9°c le matin puis 16/18°c en journée.

:arrow: DIMANCHE: Amélioration mais ciel encore assez chargé (variable). Hausse des températures avec 10/12°c le matin puis 24/26°c en journée.

BONNE FIN DE SEMAINE !


Salut,

Merci pour tes prévis ;)

Cependant, ce soir il n'y a pas de risque d'orages violents sur le Tarn, ou alors précise à quel endroit.

Pour demain, parler d'orages violents me semble vraiment extreme de ta part. On n'aura droit à des orages surtout bien pluvieux. Le risque de grele restera classique, tout comme les bourrasques. Sinon, certains secteurs pourront rester à l'abri selon l'emplacement de la zone de convergence.

Je trouve tes prévis on peut rapide et bâclées, si je peux me le permettre, c'est dommage ;) Et on ne sait pas de quelle zone géographique tu parles, précise. Il n'y a pas que des Tarnais ici ( j'en suis l'exemple, enfin, je suis à meme pas 2 km de la frontière :D ).

Pour les Gersois qui te lisent et qui pensent que la prévis leur est aussi adressée, ça va bien les faire marer tes 25/26 c°. Il n'en auront que 17/18 tout juste, et encore cela va très rapidement baisser.

Avatar du membre
kévin81
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Messages : 777
Enregistré le : 06 juin 2011 18:38
Localisation : Lavaur

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#148

Messagepar kévin81 » 17 mai 2017 15:04

Cumulonimbus31 a écrit :
kévin81 a écrit :VOICI MES PRÉVISIONS POUR LA SUITE DE LA SEMAINE :

*** RADICAL CHANGEMENT DÉS DEMAIN JEUDI (PASSAGE ORAGEUX/PLUVIEUX) SUIVI D'UN TEMPS D'AUTOMNE ! ***

:arrow: Risque d'orages ce soir parfois violents prudence !

:arrow: DEMAIN JEUDI: Après de bons moments ensoleillés jusqu'en début d'après-midi, le ciel se couvre et un gros passage orageux/pluvieux va traverser notre région en fin de journée/soirée/nuit.
PRUDENCE: les orages pourront être violent avec un risque de grêle, fortes rafales de vent et de très fortes pluies !
Cumul d'eau prévu: 20-40mm.
Chute brutale des températures au passage des pluies/orages: 25/26°c puis 12/14°c au moment du passage pluvieux/orageux ! Perte de 15°c en 1-2h (choc thermique important).

:arrow: VENDREDI ET SAMEDI: Ciel variable avec alternance d'éclaircies/passage nuageux avec quelques averses. Il fait frais avec 8/9°c le matin puis 16/18°c en journée.

:arrow: DIMANCHE: Amélioration mais ciel encore assez chargé (variable). Hausse des températures avec 10/12°c le matin puis 24/26°c en journée.

BONNE FIN DE SEMAINE !


Salut,

Merci pour tes prévis ;)

Cependant, ce soir il n'y a pas de risque d'orages violents sur le Tarn, ou alors précise à quel endroit.

Pour demain, parler d'orages violents me semble vraiment extreme de ta part. On n'aura droit à des orages surtout bien pluvieux. Le risque de grele restera classique, tout comme les bourrasques. Sinon, certains secteurs pourront rester à l'abri selon l'emplacement de la zone de convergence.

Je trouve tes prévis on peut rapide et bâclées, si je peux me le permettre, c'est dommage ;) Et on ne sait pas de quelle zone géographique tu parles, précise. Il n'y a pas que des Tarnais ici ( j'en suis l'exemple, enfin, je suis à meme pas 2 km de la frontière :D ).

Pour les Gersois qui te lisent et qui pensent que la prévis leur est aussi adressée, ça va bien les faire marer tes 25/26 c°. Il n'en auront que 17/18 tout juste, et encore cela va très rapidement baisser.


:arrow: Salut je fais des previsions pour la région Toulousaine et le Tarn: https://www.facebook.com/Kevin.Foures81/
Je fais des prévisions juste pur cette zone et il n'ya pas besoin de préciser par localisation précise car les orages, on ne sait pas leurs localisation précise. Le Gers je m'en occupe pas ;) puis pour demain, Kéraunos parle bien d'un risque d'orages violents ainsi que météo-France dans leurs bulletin general que je cite:
"L'après-midi, les pluies orageuses s'étirent des Hauts de France et des Ardennes à la Normandie et aux Pays de la Loire, jusqu'au Centre et au Sud-Ouest. Elles gagnent ensuite le sud du Languedoc-Roussillon en soirée. A noter que les orages pourraient être localement violents et accompagnés de grêle de Midi-Pyrénées et du Roussillon jusqu'au Centre".
Je ne serai pas surpris d'une vigilance orange, le choc thermique est important ;-)

Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#149

Messagepar Cumulonimbus31 » 17 mai 2017 15:30

Ok ;) .

Concernant Keraunos, ou as-tu vu qu'ils parlaient d'orages violents pour Demain :?: Voici leur prévis pour Jeudi:

"Demain jeudi, les orages progresseront lentement vers l'est et le sud-est. Ils seront actifs et bien pluvieux des Pyrénées au Massif Central et du Centre aux Hauts de France".

Actif ne veut pas dire forcément violent. Concernant le caractère "violent" des orages demain, cela n'y ressemble pas totalement à mon gout. Après, on verra bien, c'est intéressant de débattre là dessus ;) .

Ce n'est pas le choc thermique qui détermine la "violence" d'un orage. C'est la dynamique couplée à l'instabilité de la masse d'air. Et justement, cette instabilité devrait rester en-dessous des 1000 J/kg pour le Tarn, du moins, sur AROME/ARPEGE, et sur GFS/WRF, l'instabilité en sera au meme niveau et n'occupent que l'Est du à l'entrée du vent d'W à l'Est d'une ligne Montagne-Noire/Albi/Carmaux et Tanus.

En gros, Sur WRF, à l'Est d'une ligne Revel/Albi/Carmaux et Tanus, on n'aura du 1000 J/kg couplé à des cisaillements profonds sur la tranche 0-6 Km de l'ordre de 14/16 m/s. Par expérience, le risque de grele reste classique selon moi, de meme le risque de bourrasques. M-F a tendance à exagérée à mon sens comme lorsqu'elle publie des alertes orange non crédible :roll: .

A surveiller les cumuls surtout, car c'est une situation ou les orages peuvent etre bien pluvieux. C'est peut etre sous cet aspect là que M-F emploie le terme "violent".

Déjà, on va attendre que l'emplacement de la convergence soit unanime sur les modèles.

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: PRÉVISIONS Printemps 2017 (Mars-Avril-Mai)

#150

Messagepar sakiroff » 17 mai 2017 17:47

Salut,

En gros, l'isotherme 0 va se faire éjecter de 3800mètres (Actuel) à1500mètres (modélisé pour vendredi 8h) en l'espace de 24h, pas mal :?
Bon, vendredi, je m'en vais au Pas de la Case... ça devrait donner quelque chose de correct niveau choc thermique: Je vais passer de 28.1° de Maximale relevé aujourd'hui...à rien du tout :!: , soit une petite trentaine de degrés dans les dents, je risque de m'enrhumer lol :roll:
Image
Image
Voici l'image des premiers nuages de la dépression qui s'amène: Fine frange de cirrus en première ligne, prise ce matin à Gaillac vers 11h30:
Image
Il y a comme une odeur de neige, vous ne trouvez pas :?: :lol:
C'est dingue :!:


Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »

Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités