Salut,
Qui veut encore
se mouiller pour le weekend à venir ? (Mais que de flotte qui se perd… Je n'imagine même pas l'équivalent en neige aux bonnes altitudes !!

)
Le souci que nous avons dans le Tarn et puis plus largement dans le Sud-Ouest, c'est que lorsqu'il pleut il ne fait pas suffisamment froid, et que lorsqu'il fait suffisamment froid, les précipitations se font drôlement frileuses !!!
Pour les journées de samedi et dimanche, le diagramme des précipitations 6z n'est pas bon du tout, il s'aplatit comme une crêpe de la Chandeleur :

J'imagine bien ce qu'il pourrait bien se passer:
- Froid assez vif par vent de Nord à NO modéré, gelées matinales, quelques nuages dans une circulation rapide pour la plaine, et quelques rares flocons par blocage orographiques pour le relief s'ils existent toujours d'ici là.
Autant vous dire que je ne suis pas très optimiste pour de la neige en plaine dans ce genre de configuration
Actu: quelques flocons se mêlent aux gouttes sur le Salvagnacois à 15h sous des précipitations soutenues, l'air froid fait de la résistance, probable petite isothermie
Bonne après-midi à toutes et à tous !