Normal que ce diagramme soit bon, c'est celui de Castres

Cumulonimbus31 a écrit :Bonsoir,
Normal que ce diagramme soit bon, c'est celui de Castres. Encore une fois, les secteurs positionnés entre l'Est du Tarn et le Nord de Midi-Py sont plus exposés à la possibilité d'épisode neigeux car se situant à proximité des reliefs. L'air froid formé sur les reliefs dévale les pentes de la montagne et se propage vers les plaines à proximité de ces dernières. Ailleurs, advection douce océanique
Kekess a écrit :Salut
Bon on va quand même suivre ces journées de samedi et de dimanche. Je verrai bien une petite isothermie samedi après-midi. J'aime bien ce genre de flux et de système dépressionnaire. On profite car après ce sera presque le printemps. J'ai entendu un merle à bec jaune chanter ce matin ; c'est très tôt dans la saison ; cela annonce en général l'arrivée du printemps !![]()
girouette a écrit :Kekess a écrit :Salut
Mais il sait, ton merle, ce qui se trame dans la stratosphère ou pas ?![]()
Kekess a écrit :Salut la compagnie. J'ai peu d'espoirs pour la neige ce weekend en plaine. S'il y en a ils seront temporaire samedi soir. Pour dimanche, avec une épaisseur favorable, les précipitations seront annihiler par une poussée anticyclonique trop puissante. C'est encore dommage car la situation aurait pu être favorable à un retour d'Est. Bref...![]()
Mais notre hiver est très loin d'être fini. Des choses vont se passer dans la stratosphère. Autour du 10 février nous devrions voir la naissance d'un méga anticyclone entre la Sibérie, la Scandinavie et le Groenland. On doit donc s'attendre à une inversion du flux. Ce changement majeur de circulation pourrait amener des masses d'air froid continental sur l'ouest européen. Il est impossible de dire si nous serons soumis à une vague de froid mais nous en serons clairement sous la menace. Voici les modélisations de CFS
Place maintenant au grand lessivage de moyenne montagne. Bonne journée
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité