En ce jour, le forum va-t-il sortir de sa léthargie . . .

manutarn a écrit :Bonjour,
Le suspense va tenir pour samedi soir
Ligne des 528 qui nous englobe sur gfs iso 0° qui s'abaisse à 200m en fin de nuit sur wrf ...les précipitations tiendront elles jusqu'au petit matin!!? je ne le verrai pas en live ici je monte à ax samedi après midi![]()
manu
j81 a écrit :manutarn a écrit :Bonjour,
Le suspense va tenir pour samedi soir
Ligne des 528 qui nous englobe sur gfs iso 0° qui s'abaisse à 200m en fin de nuit sur wrf ...les précipitations tiendront elles jusqu'au petit matin!!? je ne le verrai pas en live ici je monte à ax samedi après midi![]()
manu
Salut,
Comme souvent, l'air froid en embuscade à l'arrière est synonyme de fin de précipitation.
Cela semble être le cas une nouvelle fois pour samedi soir avec la fin rapide des PP dés l'arrivée de la ligne 528.
Pour la nuit de samedi à dimanche, les conditions seront très favorable à la neige effectivement, avec une masse d'air froide à tous les étages, mais, il semble que les averses seront inexistantes.
A suivre tout de même ...
A+
manutarn a écrit :Bonjour,
En direct d'Ax les thermes , pas même un cm au réveil icidu vent certes mais question neige nada !! enfin si... il neigeote un peu
bon cet après midi je prendrai un peu de hauteur pour faire une rando en raquette![]()
Bon dimanche à vous
Manu
gaillac1 a écrit :Les modèles présentent aujourd'hui des prévisions de cumuls spectaculaires.
Il pourrait tomber plus de 2 mètres de neige entre demain lundi et jeudi sur les Pyrénées.
Quand on sait qu'il y a déjà entre 3 et 4 mètres de neige au sol sur certains secteurs (Piau-Engaly : 4.20 m en haut et 3.80m en bas des pistes !!! ) , on peut imaginer que nous allons retrouver une situation comparable à celle vécue en fin d'hiver 2013.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités