J'ai fait peur à beaucoup avec mon message de cette nuit. Désolé

La dernière sortie de GFS se rapproche maintenant énormément de CEP. La fiabilité augmente donc pour des conditions hivernales modérées à partir de mercredi prochain.
Evidemment notre petit sud-ouest risque tout de même d'être "océanisé" dans ce type de flux. Je crois que nous sommes repartis comme en janvier. Cela va être épuisant de savoir si les fronts précipitant seront sous forme de neige ou de pluie. Déjà la perturbation de jeudi prochain va être à surveiller de près car elle pourrait être très neigeuse...

Une chose est plus sure : les Pyrénées vont battre tous les records d'enneigement, notamment ouest et centre chaîne. Encore 50 à 60 cm de samedi à dimanche au-dessus de 1500 m. Encore 20 à 50 cm en moyenne entre mardi et mercredi prochain. Jeudi ce serait bien plus. A Cauterets, station actuellement la plus enneigée d'Europe, en fin de semaine prochaine le cumul au sol devrait atteindre 5 à 6 m vers 2000 m.

Je me suis préparé comme un sportif de haut niveau pour cette nouvelle période : arrêt de l'alcool, équilibre alimentaire, cure de Kiwi, sport, au moins 45 mn par jour...