ahu a écrit :Bonsoir,
"Pour le week-end prochain, pas de condition hivernale sur nos régions![]()
.C'est par la suite ( semaine du 02 Février), que cela pourrait devenir un peu plus intéressant. Les cartes sont trompeuses pour le week-end prochain. Ce qui me choque, tu dis que c'est le meilleurs potentiel hivernal, on n'est très très loin du meilleur potentiel hivernal depuis 2 ans
![]()
. T'as du mal analyser les modèles
."
Cumulonimbus, En toute gentillesse, tu es bien trop sur de toi sur ce coup je trouve, les modèles sont loin d'etre calés, on est encore à j+7 alors dire avec une telle certitude qu'il n'y aura pas de conditions hivernales, je trouve cela très osé!!
Quand on voit deja la divergence entre nos 3 ténors, le potentiel (dès la samedi soir ) vu par CEP et UKMO (confirmé d'ailleurs par une grande partie du panel CEP avec plusieurs scénarios qui voient un gros coup neigeux de dimanche à mardi...), il me parait très compliqué d'être dans de tels certitudes!!!
Quand on voit deja qu'a j-1, la fiabilité en ce moment est assez mauvaise (suffit de voir la situ d'hier!!!) avoir une tel certitude est un sacré pari!!!
Je continue à penser qu'un vrai potentiel existe dès les week end prochain mais qu'on y verra plus clair que mercredi voire même jeudi!!
Après il faut reconnaitre que cela fait très longtemps qu'on a pas eu une configuration telle qu'elle est modélisé actuellement!!!
Il est urgent d'attendre avant de se prononcer et de faire des prévisions à notre échelle, dans deux trois jours on aura deja une meilleure idée de la configuration a l'echelle du pays, et il faudra attendre la fin de semaine pour y voir clair pour notre secteur!!
La Scandinavie n'est pas assez libérée et/ou l'activité dépressionnaire est trop importante entre Terre-Neuve, Islande et Sud Groenland. Impossible d'avoir des conditions hivernales