Bref je ne vois pas dans les 15 jours de changement radical par chez nous, au gré des décalages, on pourrait très provisoirement avoir un flux de NO-N-NE faiblement dépressionnaire avant le retour des HP... On pourrait surtout être toujours du mauvais "cotés" des ondulations et rester pendant 15j sous notre cloche anticyclonique.
Je ne suis pas certain que ton raisonnement tienne la route bien longtemps avec des facteurs que même les Ensembles n'ont pas su intégrer, ni même les modèles de prévisions saisonnières qui penchent aujourd'hui vers des anomalies de températures:Dans du bleu cette fois-ci.
Je ne vois pas, dans ce que tu écris, de lecture de ce que nous proposent les Ensembles aujourd'hui.
Penser que rien ne va évoluer, alors que tous tendrait à entrevoir l'inverse me semble être compliqué à représenter...
Ahu a écrit:
edit :
GEFS : 6-7 scénarios voient du classique (rabattement de la dorsale sur notre tronche)
7-8 scénarios très hivernaux assez proche du déterministe
5-6 scénarios bordéliques avec même des scénarios de dorsales trop à l'ouest occasionnant un beau flux de sud ouest dépressionnaire .
Bref le bordel et une zone clé au niveau des ET : la zone Labrador/groenland...
...Sors de ce corps Kekess!

Pour le moment l'Ensemble est celui-ci: