Mais il est où l'anti qui nous collait au basque

oragedu31 a écrit :Le GEFS modélise pareil que le GFS pour mercredi cette fameuse dépression, sa devient franchement bien tout samais ne crions pas victoire trop top, on la bien vu pour lundi et mardi
oragedu31 a écrit :Oui, c'est vrai qu'il a peut de chance de se produire, peut etre qu'il sera un peu moins froid mais de la neige sera toujours possible, ou alors si il reste tel qu'il est sa serait vraiment incroyable!
Par contre si on regarde le modèle BOM ACCESS, lui aussi modélise ce minimum se creusant sur l'Atlantique pour se diriger en Méditerranée en passant sur le nord de l'Espagne. Sa montre qu'il y a un petit espoir![]()
oragedu31 a écrit :je voulais dire en parlant d'incroyable du GFS, si au run de ce soir il reste tel qu'il maintenant, cet-à-dire très positif en terme de froid et de neige en plaine, sa serait incroyable vu que sur le diagramme on voit bien qu'il a peut de chance de ce re-réaliser, et pour le BOM ACCESS, lui modélise ce minimum, ce qui rajoute en quelque sorte un tout petit peu plus d'optimisme pour que ce run de GFS reste intacte ou presque pour mercredi, meme si les chances sont très minimes comme on le voit sur le diagramme de GEFS.
On verra ce soir, je suis vraiment pressais
Kekess a écrit :oragedu31 a écrit :je voulais dire en parlant d'incroyable du GFS, si au run de ce soir il reste tel qu'il maintenant, cet-à-dire très positif en terme de froid et de neige en plaine, sa serait incroyable vu que sur le diagramme on voit bien qu'il a peut de chance de ce re-réaliser, et pour le BOM ACCESS, lui modélise ce minimum, ce qui rajoute en quelque sorte un tout petit peu plus d'optimisme pour que ce run de GFS reste intacte ou presque pour mercredi, meme si les chances sont très minimes comme on le voit sur le diagramme de GEFS.
On verra ce soir, je suis vraiment pressais
Ouille, ça doit faire mal (correcteur orthographique stp)
gaillac1 a écrit :Bonsoir,
Alors que la dernière sortie est en train de se concrétiser, j'attire votre attention sur le fait que GFS semble être complètement à la ramasse !!
Déjà, on remarque que depuis plusieurs jours chaque sortie est diffétente de la précédente, parfois de façon radicale ! Ce soir, le modèle prévoit pour les prochaines 24 heures moins de 10 mm (au plus) sur le Tarn : 4 mm en plaine, 9 mm sur les reliefs. Déjà, rien que sur ce point, la sortie est déjà invalide !
En milieu de nuit prochaine, on aura déjà largement dépassé ces valeurs, tout en sachant, que la pluie va continuer de tomber demain (neige sur Montagne Noire et Monts de Lacaune l'après-midi).
Je n'ose même pas parler de la suite, car perso, je n'y apporte aucune valeur, concernant ce modèle, qui pourtant est plutôt fiable en règle générale.
Il faut dire que la situation pour la semaine prochaine est délicate en ce qui concerne la probabilité de neige sur le Tarn en plaine. Celà va se jouer sur une zone de plus où moins 50km.
Celà dit, et au vu de la situation, je me risque à annoncer que la neige tombera sur notre département dans la nuit de lundi à mardi et mardi matin, à la faveur d'une perturbation qui va glisser chez nous au meilleur moment, en pleine nuit.
D'ailleurs, la chaine météo a déjà avancé un potentiel de neige pour la plaine tarnaise de plus de 70% entre lundi et mercredi.
C'est à partir de mercredi que la situation est véritablement incertaine à plus de 80%, autant on peut avoir un redoux océanique, autant on peut conserver ce flux de nord neigeux et froid. Seule certitude cependant, pas de "Moscou-Paris" avec températures glaciales du type -12°c en plaine pour les 7 prochains jours.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités