Salut les fous!
(Super le site Doc

)
Je pense que vous êtes trop fixés sur une sortie à un instant "t", qui n'est pas représentative de la tendance.
Cette situation je l'avais déjà imaginée, d'une part GFS se range à table auprès de ses amis dans une fourchette comprise entre -5 et -10 à 1500 mètres. D'autre part celsius va avoir beaucoup de mal à reprendre du galon après le 2 Janvier.
Je n'arrive pas à adhérer aux prévisions que je lis, non pas parce que j'aime le froid, mais parce qu'il me semble que vous ne tenez pas compte de l'ENSEMBLE.
Je vous pare pas de celui de GEFS, mais de celui que chacun peut se représenter avec les éléments dont il dispose et qu'il a pu observer.
Je boycotte de suite ceux qui pensent qu'il ne fera pas froid en Janvier, parler d'avortement dans un contexte ou les Ensembles n'arrivent pas à délivrer une moyenne ça n'est pas bon.
Maintenant GEFS va se caler, pas de doutes de ce côté là.
J'emboite le pas de Manu, parce ce qu'il a raison: la bataille s'annonce rude entre Anti-Dépression.
Mais pour ma part voici ce que je pense:
Il va faire Froid, et à partir de Lundi prochain la neige devrait faire son apparition jusqu'en plaine.
Une perturbation descend de Mer du Nord Lundi, elle traverse le pays du Nord au Sud dans le Courant des 24h qui suivent.
GEFS appuie cette prévision, il se pourrait même que cette instabilité neigeuse nous occupent une bonne partie de la semaine prochaine.
Je déclare la course à la neige ouverte pour 2017

(cf cartes page précédente)