Bien évidemment, le run que je vous présentez hier au soir s'est évaporé, il fallait s'en douter.
Je voulais vous montrer le run de contrôle de GEFS pour le 18 Janvier 2015:

Ne vous fait t'il pas penser à quelque chose ?

Kekess a écrit :Bonjour,
Donc en fin de semaine prochaine, soit à partir du 15, nous serons probablement soumis à des perturbations en flux de NW. Probablement pas de quoi ravir les hivernophiles de plaine car les perturbations froides donneront surtout de la neige en montagne. Je ne crois pas à une continentalisation du flux et donc pas non plus à l’installation d'un froid intense et durable... du moins pas dans un premier temps.
gaillac1 a écrit :Bonjour.
Kekess et Cumulonimbus 31 ... Merci pour vos prévisions et votre analyse, qu'on suit tous les jours avec grand intérêt en cette période hivernale
Cumulonimbus31 a écrit :gaillac1 a écrit :Bonjour.
Kekess et Cumulonimbus 31 ... Merci pour vos prévisions et votre analyse, qu'on suit tous les jours avec grand intérêt en cette période hivernale
Merci Gaillac1.
Ce soir, on n'a clairement un combat entre CEP,GEM,NAVGEM,JMA et CFS contre GFS et GFS// ainsi que GEFS ( run de contrôle ). Tout n'est pas encore tombé encore à l'eau chers hivernophiles.
Kekess a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :gaillac1 a écrit :Bonjour.
Merci Gaillac1.
Ce soir, on n'a clairement un combat entre CEP,GEM,NAVGEM,JMA et CFS contre GFS et GFS// ainsi que GEFS ( run de contrôle ). Tout n'est pas encore tombé encore à l'eau chers hivernophiles.
BOF, tu trouves qu'il y a un vrai combat ? La synoptique dans les grandes lignes est assez générale sur les modéles.
A savoir un flux de Nord-ouest plus ou moins froid entre le 15 et le 18 suivi de la reprise rapide de position de l'anticyclone au-dessus de nos têtes ou pas très loin.
Coup de frais/froid à prévoir mais pas durable à priori.
Bon c'est encore loin, espérons...
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités