jerome11 a écrit :salut hldesign
j'avais posté un post identique mais il semblerai que le tarn soit la capitale

Bonjour Jérome,
Voici le message que vous postiez:
"bonjour à tous
Cela semble sympa concernant l'ouest audois pour une fin novembre ... c'est le white friday !!

"
Nous t'avons pas répondu car il n'y avait pas question dans vos propos

. Et je ne vois pas le rapport avec le message de "hldesign" qui lui faisait référence aux cartes de P-F. D'ailleurs à ce sujet, pour répondre à la question hldesign, cela n'a à mon avis rien avoir
Pour l'Ouest Audois, des flocons possibles dans la nuit de Jeudi à Vendredi au passage du front froid. Flocons possibles également sous averses pour Vendredi et Samedi.
Sinon, voici la modélisation d'ARPEGE pour Vendredi:

Un petit passage neigeux tout droit devenu du Nord-Est

Quand on regarde les températures:

Une tenue n'est pas à exclure.
Voici le diagramme de TOULOUSE:

Un peu moins pire que ce que je pensais. La moyenne des précipitations remontent un peu, notamment pour Vendredi avec un run GFS en-dessous de la moyenne pour les précipitations. On notera sur ce diagramme très temporairement quelques flocons possible en tout début de front chaud avant que la pluie ne remplace ces derniers. Ensuite, au passage du front froid, les flocons pourraient prendre le relais.
Pour Vendredi, averses neigeuses jusqu'en plaine, je n'exclus un petit front froid secondaire neigeux pouvant apporter un tout léger saupoudrage temporaire, au vue des températures à ce moment là:

WRF un poil plus humide:

On surveiller donc pour Vendredi les petites limites secondaires pouvant apporter pourquoi pas quelques surprises. Honnêtement, juste avant, je n'y croyais pas. Il semblerait ce soir que les modèles soient à peine un peu plus encourageant.
A voir CEP.
AHU, tu nous tiens au courant pour CEP