Kekess a écrit :gaillac1 a écrit :Bonsoir.
Le mois d'octobre s'est terminé parfaitement dans les normales pour Gaillac en ce qui concerne températures (moyenne mini + maxi) et les précipitations. Que demander de plus ?![]()
Le mois de novembre qui a commencé dans la douceur pour ce 1er novembre (comme on en a souvent l'habitude chez nous) va voir la situation changer radicalement.
Dès jeudi, nous retrouverons des valeurs de saison avec environ 15°c à 16°c. Puis, le grand retour des perturbations d'automne : pluies en plaine et neige en montagne. Les stations de ski qui vont retrouver le sourire cette année, après un début d'hiver morose l'an dernier.
Car ce mois de novembre s'annonce durablement frais et perturbé et cela devrait durer jusqu'au début du mois de décembre.
Les périodes de douceur (valeurs supérieures aux normales) seront très rares et l'anticyclone va retrouver les Açores et n'aura que peu d'influence.
Salut. Tu t'avances beaucoup tu ne trouves pas ? Concernant la neige dans les montagnes rien n'est vraiment sûr : Les précipitations modélisées sont encore aléatoires. D'autre part, affirmer que la fraîcheur va s'imposer tout le mois avec un anticyclone des Açores en retrait est très risqué. De nombreux scénarios le voit revenir sur le sud de l'Europe (Espagne-Sud de France) assez rapidement entre le 10 et le 15.
Bizarre ton approche d'autant plus que tu n'apportes aucun élément factuel (cartes par ex.)
A plus
Salut.
Le moins que l'on puisse dire ce soir, c'est que nous nous dirigeons vers un temps perturbé à très perturbé à partir de samedi et ce, sur une grande partie du pays. La neige en montagne (surtout Alpes) est toujours d'actualité et même renforcée un peu sur la durée. Car, les modèles prévoient maintenant que le froid s'installe en début de semaine prochaine avec toujours un temps perturbé.
Le retour de l'anticyclone est repoussé aux calendes grecques.
Je n'ai pas d'élément factuel. J'ai seulement recoupé plus plusieurs modélisations (comme je le disais l'autre jour) qui laissent supposer que ce mois de novembre sera durablement frais et perturbé, de saison en somme.
Et si l'anticyclone était tenté de revenir entre le 10 et le 15, visiblement, il ne résisterai pas longtemps