rose givrée a écrit :Pas si vite pessimiste!!on en sait rien..Je me fie pas du tout a CFS ou aux autres runs qui sont faibles en fiabilité
mais aux modéles ensemblistes nettement plus fiables!!
!DOnc halte a ne pas croire tous les runs comme GFS..lhiver est pas fini!et le froid pourrait durer la semaine d'après enfin jespère!Ne prenez pastout au pied de la lettre de ces RUns.
.qui divergent fortement!!le froid est prévu cest déja ca!le courant douest deux jours après je ny crois pas voilà..
Où vois-tu du pessimisme dans mon message ? simplement un constat sur une base de modèles déterministes et ensemblistes. C'est de l'analyse simplement ni en faveur du froid, ni en faveur de la douceur. Les modèles divergent, point, donc on ne sait pas, ou plutôt on sait qu'il va y avoir du changement.
Tu dis : "le froid est prévu c'est déjà ça ! le courant d'ouest deux jours après je n'y crois pas" : Tu es en contradiction avec le début de ton message : "On en sait rien !". Le flux d'ouest tu n'y crois pas, pourquoi ? (j'attend ton analyse). Ce serait une erreur de l'écarter.
Faut pas me chercher, hein ?

EDIT : CEP n'est pas très bon non plus ce soir "hivernophilement" parlant. C'est donc bien la semaine prochaine qu'il faut maintenant surveiller. Dur tout de même de ne pas être pessimiste au vue des modèles de ce soir. Il est probable que l'on passe par une phase de sud-est puis ouest durant le weekend avant un possible mais fragile basculement en flux continental. Toutefois cette option irait en totale contradiction avec mes prévisions saisonnières : maintien pour le mois des hautes pressions sur Espagne-France et alentours. A suivre donc...