4vents a écrit :Salut, effectivement la semaine prochaine s'annonce sèche, mais avant cela quel est le potentiel pluviométrique du weekend ? Car j'ai écouté le proverbe de P.F hier à la radio et j'ai semé un peu...Mais ici il n'a fait que... 2 mm
. Peut on espérer un peu plus ?
Salut,
Voici présentée ci-dessous la probabilité d'espérer récolter + de 5mm d'eau ces prochaines 24h, autant dire que c'est bien mal engagé pour satisfaire les besoins en eau des sols et des cultures.
A titre d'exemple, à peine plus de 3 mm modélisés pour Albi d'ici demain soir

La météo se dégrade cet après-midi accompagné d'une baisse sensible mais provisoire du mercure jusqu'à Lundi matin.
(Températures 3 à 4° en dessous des normales saisonnières)
Aujourd'hui, les précipitations sont surtout à attendre en seconde partie d'après-midi et soirée, elles sont généralement faibles, le mercure dégringole en seconde partie d'après-midi.
Demain, c'est un régime d'averses et d'éclaircies qui se succèdent (Probablement+actif l'après-midi) poussé par vent d' Ouest sensible qui n'arrangera rien à la sensation de fraicheur.
A partir de Mardi, et ce jusqu'à la fins du Mois (Jusqu'au 29 au moins), les températures explosent, le pluviomètre tire la langue, période pendant laquelle les températures devraient souvent approcher ou dépasser les 25°C.
(+8 à +10°C en dessus des normales):

Moi aussi j'ai un dicton

"Aujourd'hui, quand on sème, on ne compte pas" (Les jours sans eau

Des conditions plus automnales devraient s'imposer début Novembre.
Bon weekend!