¡Hola les Tarnais !
Les premières précipitations remontent déjà d'Espagne et ne tarderont pas à affecter la plupart des reliefs de la chaine des Pyrénées.
Il s'agirait de pluie dans un premier temps, l'isotherme zéro se situant actuellement vers 3200 mètres.
Animation satellite actuelle:

Le vent d'autan qui souffle actuellement sur notre département n'est pas anodin, quelque soit le diagramme que je peux observer, la cassure de demain serait sans appel et non sans conséquences sur le climat actuel ainsi que sur celui des jours prochains.
La transition va être brutale dès demain samedi !
Encore pire Dimanche à partir de 7-8h !!
Je vais prendre comme exemple le diagramme des ensembles de GEFS pour Lacaune pour illustrer ces propos:

Dès demain soir l'isotherme 0 passe de plus de 3200 mètres à 2000 mètres en moins de 12 heures, c'est à l'issue de cette dégringolade des températures que des précipitations prendront le relai. De fortes intensités vont aborder la quasi totalité du Sud Ouest;
L'autant va se faire littéralement décapiter dès demain soir
C'est une grande et durable douche froide qui s'amène pour la semaine à venir avec un paroxysme des précipitations dimanche après midi.
Les pluies deviendraient rapidement soutenues ce jour et j'aurai plutôt tendance à rester vigilant sur le risque d'inondations.
Un peu de neige n'est pas à exclure sur le relief Tarnais dans la soirée et nuit de lundi à mardi à partir de 1000 mètres. (Plus si affinité).
Les Pyrénées devraient également se gaver de neige dès Dimanche soir (vers 1500 mètres), je note que le Run de GFS est très dessous de la moyenne des précipitations pour Font Romeux pour donner un autre exemple:

L'isothermie devrait être de mise sur les massifs et les chutes de neige pourraient devenir très importantes !
A surveiller, nous devrions avoir pas mal d'animation sur ce forum pour le weekend et semaine suivante