A souligner aussi une situation hivernale qui pourrait durer jusqu'au 10 Décembre au moins.

Petit papa noël...

Cumulonimbus31 a écrit :Attention quand même, l'air froid pourrait-être très temporairement bousculer un tout petit peu plus au Nord de la région durant l'entrée du front:
En faite sur ce run, on se prend le front chaud:
Ensuite le front froid arrive avec cette fois si des flocons jusqu'en plaine:
Il y a encore de l'incertitude pour cette journée. On peut soit ce prendre un front chaud, soit le front froid ou encore l'occlusion. L'occlusion serait l'idéal
Par contre ARPEGE est bien pauvre en terme de précipitation avec une influence douce dominante sur une grande partie Sud de Midi-Py.
Sur le run de controle, l'effet du front chaud se fait sentir aussi:
On va suivre maintenant l'ensembliste pour voir si le run de GFS et de contrôle sont au-dessus de la moyenne concernant la température à 850hPa. Croisons les doigts
Concernant le potentiel neigeux de Samedi, cette fois si le front passe vraiment très à l'Ouest:
Là aussi, on va espérer que le run de GFS est sous la moyenne.
Le run GFS est bien dans la moyenne concernant le redoux:
Cumulonimbus31 a écrit :AHU, cela se joue à H-12 uniquement quand les modèles divergent et aussi les différents scénarios de GFS. Pour l'instant, les scénarios sont resserrés pour le front chaud et froid. On peut uniquement assister à une nouvelle chute de la moyenne de la température à 850hPa. Si elle a pris 1 à 2 c° entre le 06Z et le 12Z, je considère qu'elle peut redescendre de 1 à 2 c° pour le 18Z ou encore demain, mais surement pas à H-12 en l'absence de scénarios resserrés.
Kekess a écrit :QUELLE SOIRÉE !!! Je viens de passer 5 heures à régler de gros problèmes de versions. Le forum s'est retrouvé en "erreur générale". Cela semble fonctionner maintenant. Je ne touche plus à rien ! oufffff....
Cumulonimbus31 a écrit :Kekess a écrit :QUELLE SOIRÉE !!! Je viens de passer 5 heures à régler de gros problèmes de versions. Le forum s'est retrouvé en "erreur générale". Cela semble fonctionner maintenant. Je ne touche plus à rien ! oufffff....
Un grand merci toi P-F pour ton travail qui permet à toutes et tous de partager ses analysesQuand j'ai vu le forum ne plus fonctionner, je me suis dis que cela n'était pas le moment qu'il déconne
Kekess a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :Kekess a écrit :QUELLE SOIRÉE !!! Je viens de passer 5 heures à régler de gros problèmes de versions. Le forum s'est retrouvé en "erreur générale". Cela semble fonctionner maintenant. Je ne touche plus à rien ! oufffff....
Un grand merci toi P-F pour ton travail qui permet à toutes et tous de partager ses analysesQuand j'ai vu le forum ne plus fonctionner, je me suis dis que cela n'était pas le moment qu'il déconne
Dépêche toi de faire une analyse météo si tu le souhaites car je vais être obligé de faire une mise à jour. Cela va planter le forum. Je vais y passer la nuit !!!
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité