Je suis déjà fatigué d'avance

Ouf une nouvelle page qui s'ouvre...
Quoiqu'il en soit je crois bien que nous y aurons droit.

sakiroff a écrit :On pourrait confondre Midi-Py avec Languedoc-Roussillon à la limite.... mais Toulouse c'est pas dans le Tarn![]()
Tu déménages kekess![]()
![]()
Qu'il s'agisse du vieux ou du neuf, GEFS modélise plus de précipitations en allant vers le Tarn et Garonne
Cumulonimbus31 a écrit :sakiroff a écrit :On pourrait confondre Midi-Py avec Languedoc-Roussillon à la limite.... mais Toulouse c'est pas dans le Tarn![]()
Tu déménages kekess![]()
![]()
Qu'il s'agisse du vieux ou du neuf, GEFS modélise plus de précipitations en allant vers le Tarn et Garonne
Ma crainte, c'est que GFS surestime les précipitations contre les reliefs. Il se pourrait que l'on se retrouve avec simplement de l'instabilité (air froid d'altitude) et des averses neigeuses uniquement contre le relief, plus rares en plaine. Difficile à savoir si nous seront dans le cadre d'une convection (averses) ou d'un front.
sakiroff a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :sakiroff a écrit :On pourrait confondre Midi-Py avec Languedoc-Roussillon à la limite.... mais Toulouse c'est pas dans le Tarn![]()
Tu déménages kekess![]()
![]()
Ma crainte, c'est que GFS surestime les précipitations contre les reliefs. Il se pourrait que l'on se retrouve avec simplement de l'instabilité (air froid d'altitude) et des averses neigeuses uniquement contre le relief, plus rares en plaine. Difficile à savoir si nous seront dans le cadre d'une convection (averses) ou d'un front.
Oui c'est ce que modélise Arpège aussi loin que l'on puisse voir... Régime d'averse avec neige sur le relief...
Mais rien n'est calé de toute façon pour l'instant. Il va falloir poiroter encore un peu pour être certain de ce qui va se présenter et sous quelle forme... (je prie pour le front)
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités