stapinblanc a écrit :Ca chauffe sur le forum d infoclimat....Certains s ènervent et prennent Kekess à partie...c est dèsagréable mais je me dis que sa sent peut etre la neige pour dans une huitaine de jours...??? La tension du à cet hiver doux rend les hivernophiles irritables si on les contraries. J aime le froid; la neige mais pour l instant force est de constater que Dame blanche nous fuie... A quand son retour ? N hésitez pas à nous donner de ses nouvelles si elle s approche de par chez nous..à bientot amis de l hiver.
Défoncé oui je me suis fais

C'est pour cela que j'ai créer ce forum en 2006 avec pour objectif de favoriser une bonne ambiance et de permettre à toutes et tous de venir s'essayer à l'analyse simplement (comme le fait Oragedu31 par exemple).
Revenons à l'analyse si vous le voulez bien.
Nous avons ce soir 2 camps qui s'affrontent (décidemment) :
Le premier mené par GFS (l'Américain) et qui regroupe GEFS (ensembliste : moyenne des scenarios), GEFS(p), Nogaps, BOM ACCESs, GEM, NOGAPS, CFS. Ce groupe est favorable en fin de semaine prochaine au retour, en gros, d'un flux de Nord-ouest frais et humide.
Le second mené par le CEP (l'Européen) et qui regroupe son ensembliste, JMA ( pas confiance en lui), UKMO (arrêt à l'échéance 144h), et puis c'est tout

Probabilité : pour ma part l'option du 1er groupe est ce soir plus solide. La proposition du second groupe est à mon sens bien isolé. (Voilà le genre de phrase qui sur IC aurait fait bondir certains hivernophiles "extrêmistes", dommage d'être fermé à ce point : reflet de notre société

Toutefois, l'échéance est encore lointaine et dans les prochaines sorties il y aura de nouveaux rebondissements (c'est ça la météo, j'adore).
Bonne soirée