Les dépressions ont l'air de vouloir nous taquiner de plus proche en fin de semaine.
Ca va bouger enfin

Intéressant à suivre la sortie des futurs modèles.
a+

cedric82 a écrit :alors mr kekess il faut m'expliquer je comprend plus tres bien cette histoire d'iso
si je lit les definitions l'iso c'est l'altitude a laquelle la température de l'air passe au dessous de 0 la ca roule en suite je comprend bien les invertion pour les vallées un -3 a luchon et un +3 a superbagneres donc un iso tres haut malgres qu'il gele en bas mais quand il fait - 2 a peyragudes que le col est tout geler c'est bien qu l'iso est pas tros haut![]()
en suite l'iso peut il changer d'une vallée a une autre ? ou il est tres homogene bref je nage un peu quand meme je crois que je vais plus me poser de question et faire confiance aux expert météo
manutarn a écrit :bonjour
Supers les schémas Fred!
Pas simple la prévis des tempés nocturnes en montagne, j'ai souvent remarqué des erreurs!
Après une période de fin du monde finalement peut être sèche pour nous (on sera limite ici sur l’Aveyron déjà ce sera pluvieux) grâce la remontée des hauts géopotentiels par l'espagne (olé) , et un déluge de poudre blanche samedi ...sur les alpes , (pauvres Pyrénées dans la douceur elles !surtout lundi) , de la douceur et de l'autan ici ! dimanche/lundi
Noël serait ensuite ni au balcon ni au tison mais au choix venté ou arrosé à foison! difficile d'être plus précis pour le moment
Au delà on reste dans ce régime d'ondulation après le passage perturbé de mercredi jeudi à nouveau douceur vendredi samedi...
Pour le froid va falloir attendre l'an prochain... bah ce n'est pas si loin
manu l'astrogrenouille
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités