djo81 a écrit :Salut les fou et Bon anniversaire PF . Une question je suis en train de regarder le diagramme du GEFS pour vendredi/samedi. Et je me demande, car à force je m'y perd, on voit que le run gfs est un peu au dessus de la moyenne de l'ensemble si je ne m'abuse. Est-ce une plutôt bonne chose ou pas ? Et pourquoi ?
Et Je ne parlerais pas du tableau de prévision automatique issu des données brutes que je validerais avec plaisir si c'était pas si loin
On s'étonne que les gens s'emballent pour un rien après.... désolé si l'image est trop grande je maîtrise pas l'insertion.....
Je ne comprends pas ta question. Run GFS au-dessus de quelle moyenne ? Précipitations/Températures (2m/850Pa ?)/autres paramètres ?
D'autre part l'ensemble pour ce run n'est pas encore sorti. Tu as du regarder celui de midi. La température est en effet légèrement au-dessus de la moyenne en fin de journée. Masi cela n'a pas une grande importance, c'est infime.
Pour la nuit de vendredi à samedi et samedi, j'y crois fort pour la neige. Du moins nous avons une atmosphère très favorable. Maintenant, il faudra que plusieurs paramètres se calent : chronologie, trajectoire, intensités. Pour le moment les précipitations sont vues plutôt costauds et l'ensemble (de midi) suit la tendance.
Et merci pour l'anniversaire.